fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Les 21 comités du tourisme de Polynésie en séminaire

Publié le

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et la présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, Maïlee Faugerat, ont participé, lundi au séminaire annuel des comités du tourisme de Polynésie, organisé par Tahiti Tourisme, à Moorea.

Publié le 04/09/2019 à 9:31 - Mise à jour le 05/09/2019 à 10:12
Lecture 2 minutes

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et la présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, Maïlee Faugerat, ont participé, lundi au séminaire annuel des comités du tourisme de Polynésie, organisé par Tahiti Tourisme, à Moorea.

Accueillis par le comité du tourisme de Moorea, cette rencontre des 21 comités du tourisme de Polynésie et des associations de Papeete centre-ville et d’Uturoa centre-ville a été l’occasion de les réunir afin de présenter leur bilan des actions et des priorités pour cette année, ainsi que leurs plans d’actions pour 2020.

Pour la première fois, les comités de Rurutu, Makemo et Manihi ont participé aussi à ce rassemblement. Les 6 îles de l’archipel des Marquises étaient également présentes pour ce rassemblement bi-annuel.

Ces entités sont essentielles pour le développement du tourisme et de l’économie de chaque île. Elles jouent un rôle fédérateur pour l’ensemble des professionnels du secteur et permettent d’assurer l’information, de coordonner l’accueil, l’animation et de créer ou participer à des événements de leurs communes, de leur îles, au profit des visiteurs mais aussi de la population.

Le comité du tourisme de Moorea présidé par Moïse Ruta s’est chargé de l’accueil de ces professionnels. Le dimanche, ils ont pu visiter les points d’interêt touristique de l’île ainsi que les débarcadères de Pao Pao et Papetoai dont la gestion a été confiée au comité dans le cadre de l’accueil des nombreux navires de croisière qui viennent à Moorea.

La ministre du Tourisme a particulièrement salué le travail réalisé par l’ensemble de ces acteurs du tourisme souvent en étroite collaboration avec les communes polynésiennes dont elle a souligné l’implication grandissante dans le développement touristique, avec des sites historiques, culturels, naturels, où se créent des activités, et donc de nombreux emplois de ce secteur de l’économie.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X