dimanche 13 juin 2021
A VOIR

|

Séminaire : 35 chefs d’établissements et un sujet le climat scolaire

Publié le

Publié le 01/05/2016 à 14:19 - Mise à jour le 01/05/2016 à 14:19
Lecture < 1 min.

 
Comment aborder le thème du climat scolaire, c’était la mission de 35 chefs d’établissements et des corps d’inspection des 1er et 2nd degrés. « Aujourd’hui, l’objectif était de faire un point d’étape et de travailler ensemble. Ce séminaire permet des rencontres avec des professionnels de la santé, de la justice pour renforcer ce partenariat avec l’Etat et le pays, la police, qui font, qu’on arrivera peut-être à faire baisser les violences dans  nos établissements », a rappelé Nicole Sanquer, la ministre de l’Education.
 
Les violences dans les établissements, un fait d’actualité, avec dernièrement une collégienne qui a donné un coup dans le ventre d’une professeure enceinte. Ce séminaire a été bien reçu par les proviseurs, qui espèrent qu’au bout des deux journées de colloque, il y ait de bonnes résolutions.  » Nous attendons qu’on puisse améliorer les conditions d’accueil et de travail de nos élèves, nous attendons un pilotage fort pour que nous puissions améliorer les résultats de nos élèves pour qu’ils puissent sortir de nos établissements avec des qualifications et s’insérer dans la société de demain », a confié Pépin Mou Kam Tse, proviseur du lycée de Papara
 
Les thèmes abordés aujourd’hui sont : la santé et la citoyenneté. Le séminaire se termine demain avec d’autres sujets prévus comme la justice ou encore les projets scolaires.
 
Rédaction Web (Interview : Thierry Teamo)

infos coronavirus