Semaine Européenne de la Mobilité: diminuer l’empreinte carbone

Publié le

Publié le 17/09/2017 à 13:20 - Mise à jour le 17/09/2017 à 13:20

Chaque année en septembre, la Semaine européenne de la Mobilité est un événement, soutenu au niveau politique par la Commission européenne – DG Environnement, qui consiste en une semaine entière d’actions de sensibilisation autour de divers aspects du transport durable dans les villes européennes. En Polynésie, six établissements publics et privés ont signé la charte de l’éco-mobilité et s’engagent à promouvoir ces modes de transports et investir dans les infrastructures nécessaires.

Durant cette campagne, 28 actions seront organisées. Le lancement  d’une BD humoristique sur l’éco-mobilité en passant par des évènements sportifs sans oublier les défis covoiturages.

Michel Monvoisin, pdg d’Air Tahiti Nui, signataire de la chartre explique: « C’est bien par rapport à l’environnement. Je ne suis pas climatologue, mais quand l’on voit l’ouragan Irma, on se dit que le réchauffement climatique, devient problématique. Même certaines compagnies américaines ont adhéré à la démarche allant vers la diminution de l’empreinte carbone. Même si les USA veulent sortir de l’accord de Paris ».

En interne, dans la compagnie aérienne locale, une personne est détachée à plein temps sur ce sujet. « Des actions sont menées auprès de notre personnel pour qu’ils effectuent les petits gestes du quotidien qui font réduire l’empreinte carbone. »

 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

Dernières news