Sécurité routière : une campagne de prévention choc

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Publié le 24/08/2015 à 8:18 - Mise à jour le 24/08/2015 à 8:18

Le comité des sociétés d’assurances (Cosoda), lance une campagne pour prévenir des risques de l’alcool au volant. Cette campagne joue sur le registre de l’émotion, avec la mise en scène de situations tragiques touchant la famille.

Deux panneaux d’affichage ont été choisis à des points stratégiques. La première affiche est dans le quartier Paofai de Papeete : une mère pleure son enfant. La seconde se trouve sur Punaauia : un frère ne jouera plus avec sa sœur … Les deux jeunes ayant perdu la vie à cause de l’alcool au volant.

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À ces 2 affiches s’ajoute une série de flyers qui seront distribués dans les établissements scolaires, à l’université, dans les restaurants et les boites de nuit. « Dans les endroits que fréquentes les jeunes, justement pour bien les atteindre. » , explique Edgar Chung.

La campagne s’adresse bien sûr à tous les usagers de la route et le Cosoda met particulièrement l’accent sur la sensibilisation des jeunes.
Il rappelle également qu’en cas d’alcoolémie au volant, plusieurs garanties du contrat d’assurance ne sont plus valables. Les frais de justice, les garanties de dommage tous accident ou celles liées au dommage corporel individuel, ne seront pas prisent en charge.

Rappelons que les derniers chiffres de la sécurité routière montrent une augmentation du nombre de décès par rapport à la même période en 2014. Déjà 14 personnes sont mortes depuis le début de l’année et on compte aussi 120 blessés sur nos routes.
Ce week-end, 4 accidents de la route ont eu lieu. Tous impliquaient des deux-roues, et au moins deux conducteurs étaient sous l’emprise de l’alcool.

Le Cosoda prépare une seconde campagne de sensibilisation aux dangers de la route. Elle sera dévoilée en fin d’année.
 

Rédaction web ( reportage de Thomas Chabrol)

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