fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Sécurité routière : mercredi, échange ton vieux casque à Papara et Raiatea

Publié le

Une opération "échange ton vieux casque" est organisée par la gendarmerie mercredi sur le parking du Tamanu à Papara et au même moment à Raiatea.

Publié le 07/10/2019 à 11:45 - Mise à jour le 07/10/2019 à 13:30
Lecture < 1 min.

Une opération "échange ton vieux casque" est organisée par la gendarmerie mercredi sur le parking du Tamanu à Papara et au même moment à Raiatea.

Financée intégralement par le comité des sociétés d’assurances (Cosoda), cette opération a pour objectif de sensibiliser les usagers de deux-roues motorisés au port d’un casque homologué pour mieux se protéger. Le port du casque est obligatoire et constitue la meilleur protection individuelle en cas d’accident.

Le principe est de remettre des bons d’achats d’un valeur de 7500 Fcfp en échange d’un vieux casque, à charge pour la personne d’acheter un casque neuf auprès de partenaires présents sur place. Une participation financière est demandée aux intéressés pour acquérir un casque neuf . Les premiers prix sont de l’ordre de 10 000 Fcfp. La participation sera déterminée en fonction du casque choisi. Quatre vingts bons seront remis lors de cette action.

Une seconde opération de ce type financée par le haut-Commissariat se tiendra également le même jour sur l’île de Raiatea.

La gendarmerie rappelle que tous les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés circulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sur toute la Polynésie française, doivent être coiffés d’un casque protecteur conforme aux normes en vigueur, convenablement assujetti, aux attaches bouclées. Le fait de contrevenir à cette disposition entraîne une amende de 16100 Fcfp outre les conséquences corporelles en cas de chute.

PRATIQUE

Opération Echange ton vieux casque
Mercredi 9 octobre
Tamanu Papara
et à Raiatea
A 14h30

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Appel à projet : ATN veut donner une seconde...

Dans le cadre de sa démarche responsable Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Rester ou pas au sein de la Papouasie :...

Au total, 207 000 électeurs doivent choisir entre l'indépendance de leur territoire --théâtre d'une sanglante révolte sécessionniste dans les années 1980 et...

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X