mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Sécurité routière : mercredi, échange ton vieux casque à Papara et Raiatea

Publié le

Une opération "échange ton vieux casque" est organisée par la gendarmerie mercredi sur le parking du Tamanu à Papara et au même moment à Raiatea.

Publié le 07/10/2019 à 11:45 - Mise à jour le 07/10/2019 à 13:30
Lecture < 1 min.

Une opération "échange ton vieux casque" est organisée par la gendarmerie mercredi sur le parking du Tamanu à Papara et au même moment à Raiatea.

Financée intégralement par le comité des sociétés d’assurances (Cosoda), cette opération a pour objectif de sensibiliser les usagers de deux-roues motorisés au port d’un casque homologué pour mieux se protéger. Le port du casque est obligatoire et constitue la meilleur protection individuelle en cas d’accident.

Le principe est de remettre des bons d’achats d’un valeur de 7500 Fcfp en échange d’un vieux casque, à charge pour la personne d’acheter un casque neuf auprès de partenaires présents sur place. Une participation financière est demandée aux intéressés pour acquérir un casque neuf . Les premiers prix sont de l’ordre de 10 000 Fcfp. La participation sera déterminée en fonction du casque choisi. Quatre vingts bons seront remis lors de cette action.

Une seconde opération de ce type financée par le haut-Commissariat se tiendra également le même jour sur l’île de Raiatea.

La gendarmerie rappelle que tous les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés circulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sur toute la Polynésie française, doivent être coiffés d’un casque protecteur conforme aux normes en vigueur, convenablement assujetti, aux attaches bouclées. Le fait de contrevenir à cette disposition entraîne une amende de 16100 Fcfp outre les conséquences corporelles en cas de chute.

PRATIQUE

Opération Echange ton vieux casque
Mercredi 9 octobre
Tamanu Papara
et à Raiatea
A 14h30

infos coronavirus