mercredi 18 mai 2022
A VOIR

|

Schéma vaccinal complet, vaccins réalisés à l’étranger : des précisions apportées

Publié le

Conditions d'entrée en Polynésie, schéma vaccinal complet, vaccins réalisés à l'étranger... des arrêtés du Journal officiel de la Polynésie apportent des précisions.

Publié le 08/02/2022 à 16:25 - Mise à jour le 08/02/2022 à 16:28
Lecture 2 minutes

Conditions d'entrée en Polynésie, schéma vaccinal complet, vaccins réalisés à l'étranger... des arrêtés du Journal officiel de la Polynésie apportent des précisions.

  • Dans le Journal officiel de ce lundi, il est spécifié qu’en l’absence de schéma vaccinal complet, le débarquement au fenua est possible uniquement sous réserve d’obtention d’un résultat négatif de moins de quarante-huit heures à un test de dépistage de la covid-19 par la technique de réaction en chaîne parpolymérase (RT PCR) réalisé à bord du navire à lacharge financière du demandeur.
  • Concernant le schéma vaccinal, si vous avez été vacciné avec le vaccin Novavax, il faudra que vous ayez reçu 2 doses “dans un intervalle minimum de 21 jours.”
  • Comme en métropole, à partir du 15 février 2022, les personnes “de plus de dix-huit ans et un mois doivent avoir reçu une dose complémentaire d’un vaccin à acideribonucléique (ARN) messager (…) dès 3 mois après la fin de leur schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum. La personne dispose ainsi d’un délai d’un mois pour réaliser son rappel. Un épisode de covid-19 attesté par un résultat de test de dépistage positif plus de 15 jours après la deuxième dose vaccinale peut remplacer la dose de rappel vaccinal et finaliser le schéma vaccinal complet.

Pour les mineurs : “Pour toute personne âgée de moins de18 ans, le schéma vaccinal reconnu comme complet est celui du vaccin “COMIRNATY” (PFIZER) excepté la dosed e rappel.”

  • Si vous avez été vacciné à l’étranger :

    Pour une vaccination par les vaccins Sinopharm ou Sinovac : -tout schéma vaccinal complet au sinopharm ou sinovac doit être complété, pour être reconnu comme complet en Polynésie française, par une dose de vaccin à ARNmessager. Tout schéma incomplet au sinopharm ou sinovac doit être complété, pour être reconnu comme complet en Polynésie française, par deux doses de vaccin à ARN messager entre 21 et 49 jours d’intervalle

Pour une vaccination par les vaccins Spoutnik ou autresvaccins : Tout schéma vaccinal complet ou incomplet au spoutnikou autre vaccin doit être complété, pour être reconnu comme complet en Polynésie française, par deux doses de vaccin à ARN messager entre 21 et 49 joursd’intervalle.”

Enfin, avoir eu la COVID dans les 2 à 4 derniers mois, est reconnu comme une contre-indication au vaccin (contre un délai de deux mois auparavant), si vous pouvez le justifier par un résultat de test de dépistage positif.

Pour rappel, c’est ce mardi que le pass vaccinal entre en application en Polynésie. Il vient remplacer le pass sanitaire.

infos coronavirus