fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Samedi soir, vous avez rendez-vous avec les étoiles

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 13:08 - Mise à jour le 05/08/2016 à 13:08
Lecture < 1 min.

La 26ème Nuit des étoiles se déroule ce weekend sur toute la planète terre.  C’est l’occasion d’admirer un nombre impressionnant d’étoiles filantes apparaître dans le ciel, provoquées par ce que l’on appelle l’essaim des Perséides, une traînée de débris stellaires qui croise la trajectoire de notre planète terre une fois par an à cette période.

A cette occasion, la société d’astronomie de Tahiti organise samedi soir une soirée d’observation des étoiles à la cité de l’air. Que vous soyez déjà un affranchi ou un néophyte, que vous veniez seul ou en groupe, avec un instrument ou pas, l’association vous propose une soirée gratuite d’initiation à l’observation.

Vous trouvez sur place une équipe disposée à vous faire partager le spectacle du ciel de Tahiti, au travers notamment du plus grand télescope de la Polynésie. Attention, les places sont limitées, il est donc impératif de réserver en contactant le 89 74 90 28. Sachez que la prochaine soirée d’observation gratuite organisée par la société d’astronomie aura lieu vendredi 9 ou samedi 10 septembre.
 

Rédaction web

Plan d’accès :

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Diabète en Polynésie : le gouvernement réagit au rapport...

Jeudi 8 novembre, le CESEC (Conseil économique, social, environnemental et culturel) a rendu son rapport sur le diabète en indiquant que le Pays devait prendre des mesures d’urgence pour lutter contre cette maladie. De son côté, le gouvernement a répondu que "les pouvoirs publics n’ont pas attendu le CESEC pour agir".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X