mardi 20 octobre 2020
A VOIR

|

Salon Made in Fenua : les produits naturels en vogue !

Publié le

Le salon Made in Fenua continue d’attirer du monde, place To’ata, depuis son ouverture jeudi. Il est devenu un rendez-vous incontournable de la fabrication 100% locale. Cette année, les exposants de produits naturels et bio sont de plus en plus nombreux et les idées ne manquent pas.

Publié le 02/10/2020 à 15:25 - Mise à jour le 05/10/2020 à 9:44
Lecture 2 minutes

Le salon Made in Fenua continue d’attirer du monde, place To’ata, depuis son ouverture jeudi. Il est devenu un rendez-vous incontournable de la fabrication 100% locale. Cette année, les exposants de produits naturels et bio sont de plus en plus nombreux et les idées ne manquent pas.

Dans les allées du salon Made in Fenua, vous allez peut-être vous laisser séduire par les petits pots de crème de mape. Une pâte à tartiner qui se déguste à votre guise ! Le produit est évidemment 100% naturel et l’idée très savoureuse.

« L’idée était de revisiter un fruit qui est culturellement enraciné, au sens propre du terme, dans notre culture, dans notre paysage ; et de le revaloriser, de le retravailler sous d’autres formes. Et la première forme, c’est la crème de mape, explique Pierre-Henri Caussarieux, fondateur de « Secrets de Mape ». Il y a un engouement qui se créé autour de ce produit et j’en suis pas peu fier. Et j’espère que ça continuera sur d’autres secrets. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Un peu plus loin, les écolos et désireux de changer leur mode de consommation seront ravis de rencontrer l’équipe d’Éco Fare. Une société de fabrication de produits d’entretiens à base de plantes locales qui rêve d’un avenir sans déchets.

« Notre but est vraiment que les gens prennent conscience que le plastique, dans lequel on emballe beaucoup trop de choses aujourd’hui, a une véritable valeur. Et qu’un bidon de 5 litres comme le nôtre, en réalité, coûte quand même 750 Fcfp net, indique Benjamin Deschamps, commercial chez Éco Fare. Donc pour essayer de casser cet engrenage, on a décidé de permettre aux gens de réutiliser leurs emballages en prenant la peine d’installer dans quasiment toutes les grandes surfaces de l’île, des jerricanes qui te permettent d’acheter une première fois ton bidon, donc tu paies le plastique avec un premier code barre, et tu paies la lessive avec le deuxième. Et quand tu reviens avec ton bidon, tu te sers toi-même en rayon et tu ne paies que le contenu. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Enfin, côté beauté, vous trouverez aussi des élixirs 100% bio pour le corps ou les cheveux, à base d’huile de coco vierge des Tuamotu.

« On a fait une étude de marché et on a vu que ce produit était vendu de manière brute, mais n’était pas décliné en cosmétiques, confie Keanu Chaussinand, le représentant de « Coconut Me ». Donc c’est pour ça qu’on a utilisé ce produit qui est totalement naturel et qui est d’une qualité irréprochable, c’est-à-dire que c’est un des seuls produits avec un label bio. Donc on a utilisé cet avantage, cette crédibilité pour faire des produits cosmétiques naturels made in Tahiti. »

Tous ces produits et bien d’autres sont présentés jusqu’à dimanche, 18 h 30, place To’ata.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV