Salon du tourisme : les professionnels se préparent

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 14:29 - Mise à jour le 05/09/2018 à 14:29

Avant d’accueillir les quelques 16 000 visiteurs attendus, le parc expo de Mama’o doit se transformer en véritable salon dédié au tourisme. Les 240 exposants s’affairent à décorer leur stand à coup de marteau et d’agrafeuse. Il faut soigner les derniers détails. Les fleurs sont à l’honneur pour attirer le public.

Franck Testud, gérant d’une pension à Ahe depuis 13 ans, se déplace pour la deuxième année au salon. Pour lui, c’est devenu un rendez-vous important. « Ici, on revoit nos clients et il est toujours bons d’être présent. Il y a toujours une partie des clients qui ne connaissent pas notre pension et qui la découvrent sur le salon… »

Parmi les 240 exposants : une toute jeune gérante de 21 ans. Matinui Boosie-Mu réalise ses premiers pas dans le tourisme. La jeune femme gère depuis peu la pension de ses parents à Mangareva. C’est par passion qu’elle l’a fait. Elle expose : « J’ai fait des études de marketing, j’aime tout ce qui est contact client et promouvoir mon île. On met en avant les nouvelles offres avec petits prix pour attirer toutes les familles pour venir sur notre île. »

Ahe, Mangareva ou une toute autre île de Polynésie française, le public aura la chance de découvrir de nombreuses destinations tout au long de ce 21ème salon du tourisme. Ouverture prévue vendredi à 8 heures.  
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette 

Dernières news