fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

Salon du tourisme : les professionnels se préparent

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 14:29 - Mise à jour le 05/09/2018 à 14:29
Lecture < 1 min.

Avant d’accueillir les quelques 16 000 visiteurs attendus, le parc expo de Mama’o doit se transformer en véritable salon dédié au tourisme. Les 240 exposants s’affairent à décorer leur stand à coup de marteau et d’agrafeuse. Il faut soigner les derniers détails. Les fleurs sont à l’honneur pour attirer le public.

Franck Testud, gérant d’une pension à Ahe depuis 13 ans, se déplace pour la deuxième année au salon. Pour lui, c’est devenu un rendez-vous important. “Ici, on revoit nos clients et il est toujours bons d’être présent. Il y a toujours une partie des clients qui ne connaissent pas notre pension et qui la découvrent sur le salon…”

Parmi les 240 exposants : une toute jeune gérante de 21 ans. Matinui Boosie-Mu réalise ses premiers pas dans le tourisme. La jeune femme gère depuis peu la pension de ses parents à Mangareva. C’est par passion qu’elle l’a fait. Elle expose : “J’ai fait des études de marketing, j’aime tout ce qui est contact client et promouvoir mon île. On met en avant les nouvelles offres avec petits prix pour attirer toutes les familles pour venir sur notre île.”

Ahe, Mangareva ou une toute autre île de Polynésie française, le public aura la chance de découvrir de nombreuses destinations tout au long de ce 21ème salon du tourisme. Ouverture prévue vendredi à 8 heures.  
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Important incendie de forêt à la périphérie de Nouméa

Un important incendie fait rage depuis samedi sur la commune du Mont-Dore dans la banlieue de Nouméa en Nouvelle-Calédonie où pas moins de 30 000 hectares ont brûlé depuis la mi-septembre, ont indiqué lundi les services de secours.

Miss Pacific Islands : Miss Samoa couronnée, Herevai Hoata...

https://www.facebook.com/MissPacificIslands/videos/537851386793182/ Miss Heiva, Herevai Hoata a participé au concours Miss Pacific Islands. Après une semaine de préparation en...

Comment lutter contre le trafic de drogue en Polynésie

L’auteur de la course-poursuite du 28 novembre dernier est passé en comparution immédiate lundi 2 décembre au tribunal. Il encourt plusieurs années de prison après avoir forcé un barrage de police et blessé des agents de la DSP. Un fait rare au fenua que nous évoquons avec notre invité, le Directeur de la Sécurité Publique, Mario Banner.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X