mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Salon du tourisme : les professionnels se préparent

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 14:29 - Mise à jour le 05/09/2018 à 14:29
Lecture 1 min.

Avant d’accueillir les quelques 16 000 visiteurs attendus, le parc expo de Mama’o doit se transformer en véritable salon dédié au tourisme. Les 240 exposants s’affairent à décorer leur stand à coup de marteau et d’agrafeuse. Il faut soigner les derniers détails. Les fleurs sont à l’honneur pour attirer le public.

Franck Testud, gérant d’une pension à Ahe depuis 13 ans, se déplace pour la deuxième année au salon. Pour lui, c’est devenu un rendez-vous important. “Ici, on revoit nos clients et il est toujours bons d’être présent. Il y a toujours une partie des clients qui ne connaissent pas notre pension et qui la découvrent sur le salon…”

Parmi les 240 exposants : une toute jeune gérante de 21 ans. Matinui Boosie-Mu réalise ses premiers pas dans le tourisme. La jeune femme gère depuis peu la pension de ses parents à Mangareva. C’est par passion qu’elle l’a fait. Elle expose : “J’ai fait des études de marketing, j’aime tout ce qui est contact client et promouvoir mon île. On met en avant les nouvelles offres avec petits prix pour attirer toutes les familles pour venir sur notre île.”

Ahe, Mangareva ou une toute autre île de Polynésie française, le public aura la chance de découvrir de nombreuses destinations tout au long de ce 21ème salon du tourisme. Ouverture prévue vendredi à 8 heures.  
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]