fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Salon du tourisme : la course aux billets d’avion a commencé

Publié le

Publié le 07/02/2019 à 14:13 - Mise à jour le 07/02/2019 à 14:13
Lecture 2 minutes

C’est un rendez-vous attendu par les amateurs de voyages dans nos îles. Au salon du tourisme ce vendredi, le stand d’Air Tahiti était pris d’assaut dès l’ouverture de l’événement, qui se tient au parc expo Mamao jusqu’à dimanche.
 
À chaque édition, les réductions de prix vont jusqu’à 50%. Alors la course aux billets d’avion est plus qu’intéressante. “Surtout quand on est cinq par famille, confie une cliente du stand. 50% sur cinq places de vol, ça fait une sacrée différence !”
 
Cette année, la compagnie a décidé d’afficher ses prix à l’entrée du stand. Des tarifs très compétitifs. Comptez un peu plus de 8 000 Fcfp pour un aller simple à Huahine.
 
Malgré l’effet French Bee et le développement des vols internationaux, la destination des îles se porte bien. Chez Air Tahiti en 2018, “on a eu une croissance au niveau des résidents, explique Moearii Darius, la chef du service marketing. Donc les résidents continuent à voyager et même plus. Et nous avons également une croissance au niveau des visiteurs qui est encore plus importante que pour les résidents. Donc on est très satisfaits.”
 
L’année dernière, 3 300 personnes ont visité le stand d’Air Tahiti. Les îles les plus prisées restent Bora Bora et Rangiroa.
 
En parallèle des offres de vols, les pensions de famille des cinq archipels sont présentes. Là encore, selon les visiteurs, les tarifs sont très attractifs.
 
Pour cette 22e édition du salon du tourisme, 271 exposants vous attendent.  
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Jeanne Tinorua-Tehuritaua

Retrouvez la liste des exposants en cliquant ICI

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X