vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Saison cyclonique : la direction de l’Equipement s’exerce

Publié le

Publié le 23/09/2015 à 14:45 - Mise à jour le 23/09/2015 à 14:45
Lecture < 1 min.

À l’approche de la saison cyclonique, le ministre de l’Équipement, Albert Solia, a assisté, jeudi, à un exercice d’activation de la cellule de crise de la direction de l’Équipement. Cette cellule de crise est située au 3e étage du centre administratif de Papeete.
 
Dotée de divers matériels de communication (VHF, téléphones satellites …), cette cellule est chargée de coordonner les actions des différents services, arrondissements et subdivisions de la direction de l’Equipement présents sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française appelés à intervenir en cas de besoin avec, si nécessaire, le renfort des entreprises privées.
Elle est en relation avec la cellule de crise du Haut-Commissariat et celle de la présidence ainsi que celles des communes qui seraient touchées par une calamité naturelle. 
Elle dispose de 4 lignes vertes téléphoniques ouvertes au public.
Le ministre de l’Équipement a constaté avec satisfaction le caractère opérationnel de cette cellule à l’issue de cet exercice.

Ce jeudi, Météo France a annoncé  que le risque cyclonique est de plus de 90% pour la Polynésie française. Le 30 septembre, une réunion doit avoir lieu pour recenser les mesures et moyens pris par chaque institution et chaque organisme. Un exercice du plan cyclone devrait ensuite avoir lieu le 20 octobre. 
 

infos coronavirus