vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Saint Michel de Rangiroa rénovée pour la Pentecôte

Publié le

Publié le 15/05/2016 à 10:28 - Mise à jour le 15/05/2016 à 10:28
Lecture < 1 min.

Inaugurée en 1893, l’église Saint Michel fait partie du patrimoine polynésien. Elle est l’emblème de l’arrivée de l’évangile sur l’atoll.

Mais il y a quelques mois, la bâtisse a commencé à montrer des signes de faiblesse. Les paroissiens ont donc mis la main à la pate pour la restaurer. Avec l’aide de l’administrateur apostolique, ils ont acheminé cinq tonnes de chaux depuis l’île de Mangareva.

Les murs ont été entièrement restaurés et  des câbles électriques ont été tirés à l’intérieur de la bâtisse. La semaine dernière, les fidèles de Avatoru se sont activés pour que les travaux soient achevés avant la célébration de la Pentecôte. Mission accomplie. L’église, qui accueille habituellement une centaine de fidèles chaque dimanche, s’est remplie ce lundi de visiteurs venus de Anaa, Fakarava, Tikehau, Mataiva et des autres atoll alentours.
 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu