samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Saga Tahiti : elles s’échappent pour retrouver leurs amoureux

Publié le

Publié le 28/02/2018 à 14:11 - Mise à jour le 28/02/2018 à 14:11
Lecture < 1 min.

Quand l’amour donne des ailes… et de bonnes jambes. Des souvenirs avec les enfants, Henri Cornette de Saint-Cyr, directeur de la Saga dit Doudou, en a des tas. Mais s’il ne devenait n’en retenir qu’un, ce serait le suivant.

En 2000, l’association envoie des enfants sur l’île de Raiatea pour les vacances. Initiation à la voile, détente… tout est assuré pour les jolies têtes brunes. Les enfants se sentent bien. A tel point que certains ne veulent plus repartir. Doudou se souvient :

« Certains étaient tellement heureux d’avoir passé cette semaine dans les îles qu’ils ne voulaient plus rentrer. Ils se sont échappés au dernier moment, juste avant l’embarquement. »

Vent de panique parmi l’équipe encadrante. Des enfants ont disparu. L’appareil ne peut repartir sans ses petits protégés. Tout le monde se met à la recherche des farceurs. Le directeur continue :

« Il a fallu les chercher partout. Nous sommes allés les chercher dans la brousse à Raiatea pendant près d’une heure. En fait, une petite histoire d’amour s’était créée entre trois gamines et des garçons à Taha’a. Le départ était trop dur probablement et au dernier moment, elles ont décidé de partir… » 
 

Rédaction web avec Laure Philiber 

infos coronavirus