fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Ronald Blaise élu président du CA de la CPS

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 8:20 - Mise à jour le 24/04/2017 à 8:20
Lecture 2 minutes

Yves Laugrost, qui siège à la CPS depuis 15 ans et qui présidait le Conseil d’Administration depuis deux ans, vient de trouver son successeur en la personne de Ronald Blaise. Celui-ci, directeur général de la TSP, et représentant le syndicat polynésien des entreprises et prestataires de services, a été élu ce matin, à l’unanimité, président du conseil d’administration de la Caisse de Prévoyance Sociale. Il était le seul à postuler pour cette fonction.

Pour le principal intéressé, sa nomination est unique dans les annales de la CPS, puisque, “J’ai été élu à l’unanimité”. Quant à sa motivation première pour accéder à ce poste: “La CPS, c’est très important. Etant donné les problèmes que la CPS connait, il était important d’avoir une équipe soudée et de prendre à bras le corps, tout ce qui pourrait nous sortir de cette ornière. Car nous allons avoir une année très difficile.(…) Il est important que durant les mois à venir nous trouvons une solution de manière pérenne, une solution qui satisfera tout le monde”. Parmi ses priorités, la PSG: “C’est le devenir de la CPS. Ce sera le principal débat que nous aurons”.

Du coté d’Yves Laugrost, son prédécesseur, “Ronald a été élu à l’unanimité car il fait le consensus  et de surcroît, il était le seul candidat”.  Outre la nomination du nouveau président du conseil d’administration de la CPS, le poste de directeur général de la CPS a échu à Yvonnick Raffin qui remplace à ce poste, Régis Chang.

 

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette et Brandy Tevero

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gendarmes formés à la lutte contre les violences...

Afin de lutter contre les violences intra-familiales, le plan "AGIR 2020" a été lancé ce matin au camp de la gendarmerie de Faa'a, en présence du Haut-commissaire. Gendarmes et policiers ont bénéficié de la première session de formation, axée sur l’accueil et l’accompagnement des victimes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X