vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Ronald Blaise élu président du CA de la CPS

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 8:20 - Mise à jour le 24/04/2017 à 8:20
Lecture 2 minutes

Yves Laugrost, qui siège à la CPS depuis 15 ans et qui présidait le Conseil d’Administration depuis deux ans, vient de trouver son successeur en la personne de Ronald Blaise. Celui-ci, directeur général de la TSP, et représentant le syndicat polynésien des entreprises et prestataires de services, a été élu ce matin, à l’unanimité, président du conseil d’administration de la Caisse de Prévoyance Sociale. Il était le seul à postuler pour cette fonction.

Pour le principal intéressé, sa nomination est unique dans les annales de la CPS, puisque, « J’ai été élu à l’unanimité ». Quant à sa motivation première pour accéder à ce poste: « La CPS, c’est très important. Etant donné les problèmes que la CPS connait, il était important d’avoir une équipe soudée et de prendre à bras le corps, tout ce qui pourrait nous sortir de cette ornière. Car nous allons avoir une année très difficile.(…) Il est important que durant les mois à venir nous trouvons une solution de manière pérenne, une solution qui satisfera tout le monde ». Parmi ses priorités, la PSG: « C’est le devenir de la CPS. Ce sera le principal débat que nous aurons ».

Du coté d’Yves Laugrost, son prédécesseur, « Ronald a été élu à l’unanimité car il fait le consensus  et de surcroît, il était le seul candidat ».  Outre la nomination du nouveau président du conseil d’administration de la CPS, le poste de directeur général de la CPS a échu à Yvonnick Raffin qui remplace à ce poste, Régis Chang.

 

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette et Brandy Tevero

infos coronavirus