Retour sur la visite de George Pau Langevin aux Australes

Publié le

Publié le 10/03/2015 à 13:27 - Mise à jour le 10/03/2015 à 13:27

La ministre des Outre-mer George Pau Langevin était en visite aux Australes et plus particulièrement à Rurutu hier mardi. Le président Edouard Fritch a déclaré « avoir tout gagné » à partir du moment où la ministre a accepté de se déplacer dans cet archipel. « Je suis très heureux que la ministre ait accepté de venir là », s’est-il réjoui. « Alors que les Australes devraient être un lieu où l’on produise tout ce qu’il faut pour vivre à Tahiti, on se rend compte qu’elles ont besoin d’un vrai coup de main pour redresser leur situation économique et surtout pour faire revenir les jeunes sur nos îles ».
La ministre en a semblé consciente : « Il y a beaucoup de choses à faire ici », a-t-elle déclaré aux médias.  

 

Le président Edouard Fritch compte sur ces déplacements de George Pau Langevin dans les îles pour lui faire comprendre les spécificités de la Polynésie. « Je crois que ce sont les yeux, les oreilles qui vont compter, ce qu’elle va voir, ce qu’elle va entendre dans le Pays. Si elle en tient compte déjà nous aurons gagné beaucoup. C’est l’importance que j’attache à ce voyage », a-t-il assuré. 

Après Rurutu, George Pau Langevin s’est rendue à Tubuai. Aujourd’hui mercredi, dernier jour de sa visite en Polynésie, elle est en déplacement à Manihi et Maupiti. La ministre des Outre-mer sera sur le plateau du journal de Tahiti Nui Télévision ce soir avant son retour vers la métropole. 

Dernières news