mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Réserve sanitaire : 12 infirmiers sont arrivés en Polynésie

Publié le

Leur arrivée était attendue : les personnels soignants de la réserve sanitaire de Santé publique France sont arrivés en Polynésie française dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publié le 06/11/2020 à 8:31 - Mise à jour le 06/11/2020 à 9:09
Lecture < 1 min.

Leur arrivée était attendue : les personnels soignants de la réserve sanitaire de Santé publique France sont arrivés en Polynésie française dans la nuit de jeudi à vendredi.

Leur déplacement s’est effectué dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur, souligne le haut-commissariat dans un communiqué.

Pour maintenir l’offre de soin et soutenir les services de réanimation, le Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF), en lien avec les autorités de l’Etat et du Pays, a sollicité la solidarité nationale pour anticiper les besoins en personnels hospitaliers.

Les 12 infirmiers, diplômés d’Etat et spécialisés en réanimation, vont ainsi apporter un appui aux soignants fortement mobilisés depuis le début de l’épidémie. Leur mission est prévue jusqu’au 28 novembre 2020, renouvelable en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Ils sont accompagnés d’un référent coordinateur, présent lors de la première mission d’appui de la réserve sanitaire sur le territoire qui s’est déroulée en septembre dernier

À leur arrivée à Papeete, les autorités de l’Etat et Pays ont accueilli les réservistes. Ils sont attendus dès vendredi matin au CHPF pour organiser et mettre en place le dispositif spécifique d’appui à la capacité hospitalière.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.