samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Reprise des services postaux : un dispositif de décontamination des colis mis en place

Publié le

Sur les consignes du haut-commissariat, l’OPT remet en marche certains services sur Tahiti et Moorea. Un dispositif de décontamination et de confinement du courrier a été déployé dans les agences. Si la distribution a repris dès lundi, seul le retrait du courrier dans les boîtes aux lettres est possible pour le grand public. Quant aux colis, ils sont immobilisés en attendant le déconfinement, y compris ceux qui étaient déjà là avant la fermeture de l’espace aérien.

Publié le 09/04/2020 à 16:05 - Mise à jour le 09/04/2020 à 17:26
Lecture < 1 min.

Sur les consignes du haut-commissariat, l’OPT remet en marche certains services sur Tahiti et Moorea. Un dispositif de décontamination et de confinement du courrier a été déployé dans les agences. Si la distribution a repris dès lundi, seul le retrait du courrier dans les boîtes aux lettres est possible pour le grand public. Quant aux colis, ils sont immobilisés en attendant le déconfinement, y compris ceux qui étaient déjà là avant la fermeture de l’espace aérien.

Si le caractère infectieux du Covid19 sur les objets varie de quelques heures à quelques jours, dans le doute, Fare Rata a préféré ne pas prendre de risque. Ses clients sont désormais tenus de renfermer leurs courriers dans des sacs ou des cartons qui passent systématiquement par la case désinfection : « le haut-commissariat a demandé à ce qu’on réunisse le courrier pour tout ce qui est institutions publiques, sociétés, entreprises. On a travaillé sur un dispositif pour que les clients puissent conditionner chez eux le courrier et ensuite l’acheminer en agence (…) Lorsque les entreprises arrivent, nous on récupère les colis qu’ils ont confectionné. On les entrepose et on asperge d’un produit qui tue les virus. Suite à cela, on les entrepose dans des sas de confinement. Ils restent à peu près 3 jours », explique Maheanu Pihatarihoe, receveur par intérim à l’OPT

Crédit Tahiti Nui Télévision

Un système qui a le don de rassurer des salariés lourdement équipés. A l’issue des trois jours, le courrier passe en salle de trie avant d’être dispatché dans les agences.

Depuis lundi, lettres et paquets, qu’ils soient recommandés ou non sont à nouveau glissés dans les boîtes postales. Le retrait est d’ailleurs la seule opération possible sur place.

Pas de colis en revanche jusqu’à la fin du confinement, même pour ceux qui étaient là avant les fins des vols, à une exception près.

REPORTAGEEsther Cunéo

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

Salon Made in Fenua – Les produits naturels de...

L’histoire des produits naturels de Kimberley démarre dans son petit laboratoire de Punaauia. Ce vendredi matin, elle s’active pour préparer des bougies...

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV