vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Repenser les espaces de travail : l’UPF propose de « hacker » la BU

Publié le

UNIVERSITÉ - La première édition de l'événement Ludovia en Polynésie se déroulera du 22 au 25 mai.

Publié le 15/05/2019 à 8:42 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:39
Lecture < 1 min.

UNIVERSITÉ - La première édition de l'événement Ludovia en Polynésie se déroulera du 22 au 25 mai.

L’Université de la Polynésie française (UPF) met en place Ludovia, une Université d’été, lieu de discussion, d’échanges, de contribution et d’analyse des usages du numérique dans les établissements d’enseignement d’aujourd’hui et de demain. L’événement qui existe déjà en métropole, rassemble divers acteurs, de la formation mais aussi de l’innovation.

En Polynésie, la première édition se déroulera du 22 au 25 mai sur le thème de la créativité. Au programme : « learning lab », concours de robots, objets connectés…

Pour l’occasion, l’UPF propose un hackathon le jeudi 23 mai de 13 à 17 heures dans l’espace sciences de la BU. Objectif : repenser la bibliothèque universitaire, adapter l’espace aux besoins des étudiants. Travailler dur, oui, mais pas seulement assis et en silence ! Meubles, matériel, signalétique… toutes les idées sont bienvenues.

PRATIQUE

Du 22 au 25 mai
Université de la Polynésie
Inscription gratuite et programme complet en cliquant ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.