dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Repas de fête : gare aux excès

Publié le

Publié le 25/12/2014 à 14:12 - Mise à jour le 25/12/2014 à 14:12
Lecture < 1 min.

Après Noël, ses chocolats, huîtres et autres saumons, vient le repas du réveillon de la Saint-Sylvestre. La période des fêtes de fin d’année est riche en plaisirs gustatifs. Mais attention à la prise de poids, voire à l’indigestion. Tahiti Nui Télévision est allé à la rencontre du docteur Boissin, endocrinologue. Voici ses conseils :

1. Pendant les repas de fête, ne pas oublier les légumes
« Il y a des légumes un peu plus nobles que l’on peut consommer pendant les repas de fête : endives, asperges… Ce sont souvent les légumes qui manquent à ces repas », explique le docteur Boissin.

2. Ne pas consommer en quantité excessive
« Les huîtres, le foie gras, le saumon… ce sont de bons produits mais à ne pas consommer en quantité excessive ». L’endocrinologue a également l’habitude de « mettre en garde contre l’excès d’alcool ».

3. Bouger, danser pour éliminer
« Le Nouvel an est l’occasion de s’amuser. Si on danse, on ne prendra pas trop de kilos », déclare le médecin sourire aux lèvres. « Et après les fêtes, certains feront le pont. Ce sera l’occasion d’aller marcher ou courir ». 

4. Après les fêtes, manger léger
« Après les fêtes, il faudra manger des soupes par exemple, des légumes et du poisson à la vapeur ». « Le but sera de limiter le gras, souvent dissimulé » dans certains produits.
 

infos coronavirus