jeudi 17 septembre 2020
A VOIR

|

Tous ensemble soutenons notre tourisme

Publié le

Après avoir lancé sa première phase de campagne de sensibilisation en mars dernier, Tahiti Tourisme annonce un deuxième volet. Celui-ci vise à informer et sensibiliser la population sur la réouverture des frontières internationales. Un guide des bons gestes à adopter a déjà été délivré aux professionnels du tourisme.

Publié le 18/06/2020 à 15:14 - Mise à jour le 19/06/2020 à 16:15
Lecture 2 minutes

Après avoir lancé sa première phase de campagne de sensibilisation en mars dernier, Tahiti Tourisme annonce un deuxième volet. Celui-ci vise à informer et sensibiliser la population sur la réouverture des frontières internationales. Un guide des bons gestes à adopter a déjà été délivré aux professionnels du tourisme.

Elle s’appelle Hina et sera le nouveau personnage animé de la nouvelle campagne de Tahiti Tourisme. Une jeune Polynésienne pour expliquer et sensibiliser sur les bons gestes à adopter en vue de la réouverture des frontières à l’international : « Après 3 mois pendant lesquels la Polynésie a vécu en autarcie, comme la plupart des pays, on se prépare à la réouverture des frontières (…) L’objectif de cette campagne c’est de sensibiliser la population à la réouverture de nos frontières. Population qui a tendance depuis ces dernières semaines, à oublier les gestes barrière. (…) Il est essentiel qu’à compter du 1er juillet, nous mettions en place à nouveau ces gestes barrière car il est évident que nous auront des cas même si toutes les mesures sont prises pour l’éviter mais pour éviter toute propagation, il est essentiel que nous recommencions à respecter les gestes barrières », estime Jean-Marc Mocellin, nouveau directeur de Tahiti Tourisme.

« Nous avons réalisé une campagne basée sur des mini vidéos, une quinzaine de vidéos, basées sur des animations où on met en scène une Polynésienne qui s’appelle Hina et qui présente ces gestes barrière et qui répond aux questions de la population. »

Ces vidéos ludiques se basent sur le guide des recommandations et mesures barrières établis par les ministères de la Santé et du Tourisme. Déjà distribué aux professionnels du secteur, il est une référence pour tous afin d’éviter une nouvelle vague de contamination au fenua : « Le guide de recommandation est extrêmement précis puisqu’il suit tout l’itinéraire d’un touriste, d’un visiteur, de son arrivée à sa chambre, aux activités qu’il peut réaliser, les transferts etc. Et donc à chaque étape de son voyage il y a des protocoles qui sont établis sur le respect des gestes barrière, sur tout ce qui est mis en oeuvre pour éviter toute contamination. »

Sensibiliser la population mais aussi les voyageurs. Une vidéo expliquant le protocole sanitaire à suivre une fois sur le territoire sera diffusée dans les avions avant chaque atterrissage.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV