fbpx
lundi 24 février 2020
A VOIR

|

Réouverture de l’hôtel Cook’s Bay à Moorea en 2020

Publié le

Publié le 30/11/2018 à 14:45 - Mise à jour le 30/11/2018 à 14:45
Lecture < 1 min.

Laissé à l’abandon depuis plus d’une vingtaine d’années, l’hôtel Cook’s Bay a enfin trouvé un investisseur et s’apprête à renaître de ses cendres. En juin dernier, au terme d’un appel à projets lancé au début de l’année 2017 par le Pays, la société SPPH dirigée par Noël Coia, a été sélectionnée afin de rénover l’hôtel. L’investisseur privé a dans le passé réalisé le complexe hôtelier “Moorea Sunset Beach” à Haapiti.

La nouvelle structure hôtelière offrira 38 unités comportant des chambres et des suites. Une revalorisation de la plage et des jardins, la reconstruction de la piscine, d’un spa, d’une salle de sport, d’un restaurant sur le motu et des boutiques, et de logements de fonction sur le terrain coté montagne, sont également prévus.

L’investisseur prévoit des offres de nuitée comprises entre 15 000 et 22 000 Fcfp HT/ jour. Une embauche de douze personnes est également prévue lors de l’ouverture de l’établissement. Plus de 30 emplois sont envisagés au total avec l’ouverture d’un restaurant sur le motu.

La durée des travaux de rénovation de l’hôtel est estimée à dix-huit mois, soit une ouverture prévue mi-2020.
 

(Avec communiqué de presse)

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X