lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Réouverture de l’Escape Game Tahiti : le temps était compté

Publié le

Après 9 mois de fermeture l'année dernière, l'escape game Tahiti rouvre enfin ses portes. "Un coup de poker" selon le gérant qui espère ne pas devoir faire face à une aggravation de la situation sanitaire, au risque de fermer définitivement son établissement.

Publié le 21/03/2021 à 15:55 - Mise à jour le 21/03/2021 à 15:55
Lecture 2 minutes

Après 9 mois de fermeture l'année dernière, l'escape game Tahiti rouvre enfin ses portes. "Un coup de poker" selon le gérant qui espère ne pas devoir faire face à une aggravation de la situation sanitaire, au risque de fermer définitivement son établissement.

L’escape game Tahiti a rouvert ses portes depuis mercredi dernier. Le public pourra désormais profiter des 4 salles thématiques de l’établissement, dans lesquelles les joueurs doivent résoudre une énigme pour s’en échapper. Après 9 mois de fermeture l’an dernier, le temps était compté pour Manuarii, le gérant de cette salle de divertissement. Aujourd’hui, il entrevoit la lumière au bout du tunnel.

« C’est vraiment un gros coup de poker, de toute façon on était limite donc il fallait à tout prix qu’on rouvre pour pouvoir payer les charges. Maintenant, on est très heureux d’avoir ouvert » se réjouit Manuarii Jacquet, gérant de l’établissement.

Pour cet entrepreneur, la Covid change les règles du jeu. L’établissement tourne à 50% de sa capacité. Les réservations sont faites de manière à éviter que les groupes de 6 joueurs se croisent dans la salle d’accueil. Mais pour les participants, c’est l’occasion de s’évader pour un temps et de retrouver le plaisir des relations sociales.

Pour Fredy, l’un des joueurs du jour, il s’agissait d’une première : « j’ai bien aimé, il y a du suspens. C’est un jeu à faire en famille ou entre copains. Pour Ambre, qui s’est également essayée à l’escape game ce jour-là, malgré la crise covid, « il faut que la vie reprenne son cours ».

Le décor à l’envers d’une des salles d’Escape Game Tahiti (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Si les mesures sanitaires ont été récemment allégées, la reprise d’activité de l’établissement demeure fragile. Manuarii craint une nouvelle aggravation de la situation sanitaire qui, pour lui, signifierait la fin de la partie.

« Clairement, si on devait refermer à nouveau, ce serait vraiment la fin de l’escape game Tahiti. Tout simplement parce qu’on ne pourra plus faire face au loyer déjà, et aux autres petites charges. Ce serait dommage, mais moi je suis toujours partisan du « on tombe pour mieux se relever et sauter plus loin » confie Manuarii.

En 2020, des investissements avaient été programmés en vue de réaliser de nouveaux décors. Un projet reporté mais que Manuarii espère toujours pouvoir concrétiser.

infos coronavirus