vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Réouverture de l’aéroport lundi matin

Publié le

Publié le 18/02/2017 à 20:19 - Mise à jour le 18/02/2017 à 20:19
Lecture < 1 min.

Trois vols internationaux (deux de Los Angeles, un d’Auckland) prévus dimanche soir, n’ont pu atterrir comme prévu à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, de nouveau inondé. 

Tous les établissements scolaires de Faa’a ont été fermés : certains ont été victimes des intempéries, d’autres vont accueillir des sinistrés. Le collège et le lycée ferment aussi, ainsi que le collège privé NDA. Dans les autres communes, si les établissements scolaires ne sont pas dégradés au cours de la nuit, ils ouvriront, selon le ministère de l’éducation.

A Faa’a toujours, un problème de réseau hydraulique a privé d’alimentation en eau le quartier Tereva.

Les intempéries de dimanche n’ont pas fait de victime. Un témoin a cru avoir aperçu la jambe d’une fillette dans une rivière, mais aucun autre témoin ne confirme ses dires, et aucune famille n’a signalé de disparition. La brigade nautique de la gendarmerie, dépêchée sur place par sécurité, n’a rien découvert, selon le PC de crise.

Deux chasseurs ont été signalés disparus à la Fautaua, mais ils étaient simplement en retard et n’ont pas été mis en difficulté par les intempéries.

Les intempéries pourraient s’aggraver au cours de la nuit, a indiqué Météo-France.

Le programme de la ministre des outre-mer Ericka Bareigts reste inchangé. Elle a précisé qu’elle veillerait à accélérer l’indemnisation des sinistrés du 22 janvier.

Mike Leyral

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.