jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Réouverture de la distribution du courrier dès le 16 avril

Publié le

Le Haut-commissaire et le président du Pays ont visité les services postiers de Fare Rata à Papeete, ainsi que le centre de tri postal situé à l’immeuble Tua Rata à Faa'a. L’objectif de la visite : s’assurer du bon fonctionnement des services en cette période de crise. Depuis la reprise des services le 6 avril, c’est plus de 3 000 courriers qui ont été traités. Seul 30 % du personnel assure le traitement des courriers.

Publié le 15/04/2020 à 17:50 - Mise à jour le 16/04/2020 à 9:10
Lecture 2 minutes

Le Haut-commissaire et le président du Pays ont visité les services postiers de Fare Rata à Papeete, ainsi que le centre de tri postal situé à l’immeuble Tua Rata à Faa'a. L’objectif de la visite : s’assurer du bon fonctionnement des services en cette période de crise. Depuis la reprise des services le 6 avril, c’est plus de 3 000 courriers qui ont été traités. Seul 30 % du personnel assure le traitement des courriers.

Le haut-commissaire Dominique Sorain et le Président Edouard Fritch, en compagnie du Secrétaire général Eric Requet, ont visité mercredi après-midi les installations de Fare Rata de traitement du courrier au niveau de la poste principale de Papeete et du centre de tri situé à l’aéroport de Tahiti Faa’a.

Jean-François Martin, Pdg du groupe OPT, et Benjamin Teihotu, président de Fare Rata, ont présenté l’évolution des services postaux depuis l’annonce du confinement le 20 mars dernier et les mesures de protection mises en place après que le Haut-Commissaire ait demandé la reprise de l’activité postale, notamment à destination des entreprises et des administrations.

Le service de traitement du courrier est aujourd’hui opérationnel, même s’il s’effectue en mode dégradé puisqu’une faible proportion d’agents est mobilisée. Les objets postaux traités par les agents font l’objet d’une décontamination préalable.

Le Président Edouard Fritch a salué le « travail des agents et le service fait avec toutes les précautions et les mises en confinement du courrier pendant 72 heures ». Pour lui, « même si le moteur économique tourne au ralenti, nous avons besoin de cette énergie que représente Fare Rata ».

La remise du courrier et des paquets à destination des entreprises et des transitaires est effective. La réouverture de la distribution du courrier en boites postales pour les professionnels et les particuliers dans les bureaux de poste débutera à partir de ce jeudi 16 avril. Les envois hors de Polynésie et à destination des îles sont soumis à la réouverture des dessertes aériennes. Toutefois, le courrier et les colis qui étaient en cours de traitement avant le confinement seront acheminés vers les îles par voie maritime.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV