dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Rentrée scolaire : le protocole sanitaire toujours en vigueur

Publié le

La ministre de l'Education a présenté, ce vendredi aux maires de Polynésie, les conditions de la rentrée scolaire.

Publié le 07/08/2020 à 16:54 - Mise à jour le 09/08/2020 à 9:40
Lecture < 1 min.

La ministre de l'Education a présenté, ce vendredi aux maires de Polynésie, les conditions de la rentrée scolaire.

Les maires des 48 communes de Polynésie ont pris acte ce vendredi matin des conditions de la rentrée scolaire 2020-2021. La ministre de l’Education Christelle Lehartel est intervenue à la journée de rencontre entre les maires et le gouvernement à la présidence.

66 000 écoliers, collégiens et lycéens sont attendus dans les établissements scolaires à partir de lundi. Les internes seront rapatriés ce dimanche sur Tahiti.

A l’exception de la distanciation sociale qui disparaît, le protocole sanitaire mis en place en juin sera reconduit. Le port du masque sera recommandé pour les élèves de plus de 11 ans.

Et selon la ministre, « tout le monde est prêt. Nous avons démarré nos réunions de travail avec les représentants du personnel enseignant et non enseignant, avec les représentants des parents d’élèves, avec les représentants des chefs d’établissement. Aujourd’hui il est prévu une réunion avec les binômes des inspecteurs du 1er et du 2nd degré. »

Au collège de Tipaerui samedi. Crédit Tahiti Nui télévision

Au collège de Tipaerui ce samedi, lors de la distribution des fournitures, des masques ont été remis aux élèves. Il est demandé aux professeurs et élèves qui reviennent de l’extérieur de ne pas se présenter s’ils n’ont pas un résultat négatif de leur auto-test.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV