samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Rentrée scolaire : 23 000 élèves retrouvent l’école cette semaine

Publié le

Publié le 11/08/2015 à 14:49 - Mise à jour le 11/08/2015 à 14:49
Lecture < 1 min.

La rentrée scolaire est un grand jour pour les 6ème. Ce matin ils ont franchi les portes du collège Pomare IV. Le passage entre la petite et la grande école est parfois aussi stressant pour les petits que pour les grands : « C’est vrai que les parents sont très angoissés. Surtout pour les 6 ème. Ils nous confient leurs petits bouts de chou, mais ça se passe bien et les élèves prennent très vite le pli de la grande école » explique le directeur du collège et lycée Pomare IV ce matin.

De nombreux enfants quittent leurs parents pour venir au collège à Tahiti. Cette année, l’établissement accueille une douzaine d’enfants originaires des îles en 6 ème. C’est un changement de vie pour toute la famille : « Ça fait un vide dans la famille qu’il ne soit plus avec nous mais on est content. Il a aussi hâte de venir à Tahiti pour découvrir un peu plus » explique le papa de Temahaga Panaho. 

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.