vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Renouvellement du CESC : la CSTP-FO déboutée en référé

Publié le

Publié le 18/01/2018 à 14:14 - Mise à jour le 18/01/2018 à 14:14
Lecture < 1 min.

Ce vendredi, le juge des référés a statué sur la requête adressée par la Confédération des syndicats des travailleurs de Polynésie-Force Ouvrière (CSTP-FO) du 5 janvier dernier.

Le syndicat demandait au juge d’intervenir pour que le président du Pays, Edouard Fritch, invite les représentants des groupements professionnels, syndicats, organismes et associations à désigner leurs représentants en vue du renouvellement des différents collèges du conseil économique, social et culturel (CESC). Cette requête été déposée en référé par le syndicat en raison de la date de fin de mandat des conseillers du CESC, le 20 janvier. 

Le 17 janvier dernier, le président de la Polynésie française a invité les organisations concernées à désigner leurs représentants.

Le président du tribunal considère alors que :

« La demande du syndicat requérant présentée sur le fondement des dispositions précitées est ainsi devenue sans objet. Il n’y a, dès lors, pas lieu d’y statuer. »
 

Rédaction web

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.