lundi 8 août 2022
A VOIR

|

Renaissance du drive-in, le cinéma romantique

Publié le

Publié le 13/02/2016 à 14:50 - Mise à jour le 13/02/2016 à 14:50
Lecture 2 minutes

Ce samedi soir pour le week-end de la St Valentin, une projection “Drive-In” a eu lieu place Vaitupa à Faa’a. Une projection de deux films sur écran géant de 15m de large sur 8m de haut.
L’événement était entièrement gratuit et ouvert à tous et il a ressemblé beaucoup de monde. Les personnes présentes ont pu regarder les films de leur voiture, dans leur benne ou encore en “piéton” avec leur peue. Beaucoup ont préféré rester sur leur matelas installé dans leur voiture. 
 
Il n’y a plus de “Drive In” à Tahiti, depuis les années 80, mais samedi soir, à Vaitupa on assistait à sa renaissance. La séance a fait remonter des souvenirs pour certains. Une mère de famille confie :  “je me rappelle que ma grand-mère travaillait justement à l’ancien cinéma en plein air qui se situait à Bel Air… et puis de temps en temps j’allais avec elle.” 
Une autre cinéphile indique : “J’ai connu le “Drive In” de Arue et celui du Bel Air… c’est super ça fait revivre le drive in. C’est une très bonne initiative.”
 
Quelques uns ont aussi profité de ces projections pour partager un moment en amoureux à la veille de la St Valentin. Mais l’essentiel du public était constitué de familles et d’amis.
Marie-Christine, originaire de Raroia explique : “ça permet de passer le temps… comparé à ce qu’il se passe au Tuamotu … Et ça change le cinéma en plein air.”
 
Au programme de la soirée, “Moi moche et méchant 2” a été diffusé à la place du “Roi lion” initialement prévu, et le film américain “le temps d’un automne”. Une soirée réussie, malgré un ciel menaçant, aucune goutte de pluie n’a refroidi les cinéphiles.

 

Rédaction web (reportage de Manava Tepa)

Témoignages

infos coronavirus