jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Renaissance du drive-in, le cinéma romantique

Publié le

Publié le 13/02/2016 à 14:50 - Mise à jour le 13/02/2016 à 14:50
Lecture 2 minutes

Ce samedi soir pour le week-end de la St Valentin, une projection « Drive-In » a eu lieu place Vaitupa à Faa’a. Une projection de deux films sur écran géant de 15m de large sur 8m de haut.
L’événement était entièrement gratuit et ouvert à tous et il a ressemblé beaucoup de monde. Les personnes présentes ont pu regarder les films de leur voiture, dans leur benne ou encore en « piéton » avec leur peue. Beaucoup ont préféré rester sur leur matelas installé dans leur voiture. 
 
Il n’y a plus de « Drive In » à Tahiti, depuis les années 80, mais samedi soir, à Vaitupa on assistait à sa renaissance. La séance a fait remonter des souvenirs pour certains. Une mère de famille confie :  « je me rappelle que ma grand-mère travaillait justement à l’ancien cinéma en plein air qui se situait à Bel Air… et puis de temps en temps j’allais avec elle. » 
Une autre cinéphile indique : « J’ai connu le « Drive In » de Arue et celui du Bel Air… c’est super ça fait revivre le drive in. C’est une très bonne initiative. »
 
Quelques uns ont aussi profité de ces projections pour partager un moment en amoureux à la veille de la St Valentin. Mais l’essentiel du public était constitué de familles et d’amis.
Marie-Christine, originaire de Raroia explique : « ça permet de passer le temps… comparé à ce qu’il se passe au Tuamotu … Et ça change le cinéma en plein air. »
 
Au programme de la soirée, « Moi moche et méchant 2 » a été diffusé à la place du « Roi lion » initialement prévu, et le film américain « le temps d’un automne ». Une soirée réussie, malgré un ciel menaçant, aucune goutte de pluie n’a refroidi les cinéphiles.

 

Rédaction web (reportage de Manava Tepa)

Témoignages

infos coronavirus