dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Remise de diplômes à l’École de Commerce de Tahiti et Poly3D

Publié le

Publié le 22/08/2018 à 15:23 - Mise à jour le 22/08/2018 à 15:23
Lecture 2 minutes

C’est l’aboutissement de 3 ans d’études après le baccalauréat : la graduation 2018 récompense cette année 31 étudiants de l’ECT et de Poly3D. 
Le fenua peut être fier d’eux, car les 19 étudiants de la première promo de l’école POLY3D affichent un taux de réussite de 100%.  
« On a des auto entrepreneurs, on a des gens qui vont commencer à concevoir eux-même leur propre petit studio », explique Philippe Martin, responsable des études à Poly3D. « Ils vont démarrer sous un format de patenté. Ils sont capables, aujourd’hui, de réaliser des petits films d’animation, de produire des applications mobiles sous format jeu. Il y a une grosse demande ici. Dans notre pédagogie, on a l’habitude d’intégrer des challenge, en partenariat avec de grosses entreprises. Certains se sont déjà rapprochés d’ATN et d’autres structures locales pour leur proposer leurs services ». 

La majorité des jeunes diplômés souhaite  à présent entrer sur le marché du travail. « Aujourd’hui, que ce soit pour les jeux vidéos ou les films d’animations, une partie de la production est délocalisée. On est en train de développer cette compétence ici également. On a une richesse culturelle, technique, artistique, une facilité dans tout ce qui concerne la programmation, qui est à développer, et qui va permettre à de jeunes Polynésiens d’ici de travailler pour de gros studios à l’international, tout en restant ici. On a un jeune étudiant de Poly3D qui s’est spécialisé dans le graphisme infographique et qui commercialise déjà ses dessins au Japon. L’une de nos élèves va poursuivre ses études en métropole dans l’une des meilleurs écoles d’animation », conclut Philippe Martin. 

Poly3D a été lancée en septembre 2015 à l’initiative de la Chambre de Commerce de Polynésie Française. Elle forme des professionnels  dans les domaines de la conception de jeux vidéo, de la réalisation de films d’animation ou le développement d’applications multi-support. 

La promotion 2015-2018 de l’Ecole de Commerce enregistre quant à elle 93% de réussite. 
 

Rédaction web 
 

infos coronavirus