jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Remise de bons d’aides en matériaux à plus de 80 familles

Publié le

Publié le 15/12/2014 à 16:29 - Mise à jour le 15/12/2014 à 16:29
Lecture 2 minutes

Le président Edouard Fritch et le ministre du Logement Tearii Alpha ont participé ce mardi à la remise de bons d’aides en matériaux à plus de quatre-vingt familles polynésiennes, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) à Pirae.
 
Dans le cadre de la relance des programmes d’aides au logement social, le gouvernement a décidé la reprise des aides en matériaux, en sommeil depuis maintenant près de sept ans. Ce dispositif permet d’apporter rapidement à des familles sélectionnées sur des critères de revenus, les matériaux dont ils ont besoin pour sécuriser, solidifier, étanchéifier ou encore agrandir leur logement. Ces aides peuvent également servir à adapter l’habitation aux personnes à mobilité réduite ou encore à réparer un logement après un sinistre.
 
Deux commissions d’attributions se sont tenues en 2013 et 2014 afin de sélectionner parmi près de 600 demandes, 541 dossiers qui pourront bénéficier de l’Aide à l’amélioration de l’habitat individuel (AAHI). L’AAHI, qui est financée en totalité par le Pays, permettra à ces familles de bénéficier d’une aide dont le montant est en moyenne de 400 000 Fcfp. La commission d’attribution a également validé le principe d’une aide de 2 000 000 Fcfp pour 6 dossiers de familles victimes de sinistres et qui présentaient un caractère d’urgence exceptionnelle.
 
Le président et le ministre du Logement ont pu remettre ce mardi plus de 80 bons qui permettront d’aider autant de familles à améliorer leurs conditions de vie. L’ensemble des bons sera remis aux bénéficiaires d’ici février 2015. Edouard Fritch a tenu à saluer le travail de tous les acteurs publics et privés qui a permis la concrétisation de cette aide. Il a également rappelé que le chantier du logement social était un axe prioritaire de la politique de son gouvernement, chantier qui nécessitera l’implication de tous (Pays, Etat, communes, acteurs financiers ou encore entreprises de construction) pour être mené à bien.

Plus d’infos ce soir dans votre journal, sur TNTV

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu