samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Réforme des retraites : les personnels de l’éducation appelés à faire grève jeudi

Publié le

Les organisations polynésiennes de la FSU appellent l'ensemble des personnels de l'Education en Polynésie française à une journée de grève, ce jeudi 16 janvier.

Publié le 15/01/2020 à 16:41 - Mise à jour le 16/01/2020 à 9:43
Lecture < 1 min.

Les organisations polynésiennes de la FSU appellent l'ensemble des personnels de l'Education en Polynésie française à une journée de grève, ce jeudi 16 janvier.

L’appel a été lancé à tous les personnels de l’éducation de participer à une journée de grève, ce jeudi, contre la réforme des retraites. Mais les organisations polynésiennes de la FSU ne savaient dire, ce mercredi, si le mouvement allait être suivi. Aucune école ne devrait donc être fermée, ni d’enfant refusé.

Cet appel fait suite aux manifestations engagées dans l’Hexagone, dont l’objectif est de contester la réforme des retraites portée par le gouvernement central.

« Il est de notre devoir de maintenir et augmenter le rapport de force, obtenir le retrait de ce projet avec l’ouverture de véritables négociations dans le cadre d’un système par répartition solidaire et des régimes existants et pas d’une retraite à points ! Le retrait « provisoire » de l’âge pivot ne change RIEN et n’est certainement pas une réponse au mécontentement de la majorité de la population quoi qu’en disent certaines fédérations syndicales », écrivent les organisations de la FSU dans un communiqué. Assurant que « pour l’Education et au-delà de la réforme des retraites, Messieurs Macron, Philippe et Blanquer nous baladent ».

infos coronavirus