fbpx
jeudi 20 février 2020
A VOIR

|

Réforme des retraites : Emile Vernier demande une revalorisation

Publié le

Publié le 31/05/2017 à 17:47 - Mise à jour le 31/05/2017 à 17:47
Lecture < 1 min.

Selon le président du SDIRAF, Emile Vernier, la réforme des retraites doit être traitée au même niveau d’importance que celle de la réforme sur le secteur de la prise en charge de la maladie. Les déficits annuels de la caisse de retraite sont importants. Il souhaite que des mesures soient prises rapidement pour mettre un terme aux problèmes que rencontre la caisse. 

Le président du SDIRAF a également évoqué le sujet des conséquences sanitaires des essais nucléaires en pointant les responsabilités de l’État sur le sujet.

Le président du SDIRAF a en outre estimé qu’il serait opportun d’organiser des Assises des retraités pour faire prendre conscience à la population que la proportion de personnes âgées en Polynésie va croître et, de ce fait, va générer de nouvelles problématiques et de nouveaux besoins. 

Rédaction web avec communiqué

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La boxe éducative séduit de plus en plus de...

Du shadow et quelques frappes pour l’échauffement. Sur le ring, les enfants saluent leur public, comme des grands, avec des gestes amples et...

Deuxième journée de grève à la DFSE

Dix points de revendications suscitent la grève à la DFSE. Et suite à un point important non accordé lors des négociations qui ont duré 5 heures hier, les agents ont maintenu leur décision de faire une marche blanche ce jeudi. Ils sont partis à 8 heures 30 de leurs locaux, et ont marché à travers la capitale.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X