Recrutement : les postes proposés étaient déjà attribués

Publié le

Publié le 18/03/2016 à 13:57 - Mise à jour le 18/03/2016 à 13:57

La mairie de Faa’a a publié le 7 mars dernier un avis de recrutement pour 7 agents de police municipale, catégorie C. Mais vendredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la commune annonce que les postes « sont destinés aux 7 agents de sécurité publique recrutés suite à un concours organisé en 2013, dans le cadre d’un détachement en vue d’une promotion interne. »

La mairie de Faa’a explique que « les services de l’État, selon leur interprétation de l’article 38 de l’ordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 modifiée, ont imposé à la Commune la publication de l’avis à candidature de ces postes créés, sur le site du CGF (Centre de Gestion et de Formation). » L’annonce a été depuis retirée du site du CGF. 

Cette annonce a suscité la colère des internautes. Beaucoup auraient déposé leur candidature à la mairie. Ils regrettent que la mairie ait accepté leur dossier de candidature, sans les prévenir que les postes étaient déjà pris. « Quand les jeunes ont déposé pourquoi avoir accepté les candidatures alors ? » écrit un internaute. « Il fallait le dire avant! Les photocopies…. l’essence…et le temps pour les déplacements afin de constituer un dossier, n’est pas gratuit ! » regrette un autre. 

Rédaction Web

RECRUTEMENT DES AGENTS : EXPLICATION SUR LA PUBLICATIONLe Maire de la Commune de Faa’a vous informe que l’avis à…

Posté par Ville de Faa’a sur vendredi 18 mars 2016

Dernières news