mercredi 18 mai 2022
A VOIR

|

Recrutement : les postes proposés étaient déjà attribués

Publié le

Publié le 18/03/2016 à 13:57 - Mise à jour le 18/03/2016 à 13:57
Lecture 2 minutes

La mairie de Faa’a a publié le 7 mars dernier un avis de recrutement pour 7 agents de police municipale, catégorie C. Mais vendredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la commune annonce que les postes “sont destinés aux 7 agents de sécurité publique recrutés suite à un concours organisé en 2013, dans le cadre d’un détachement en vue d’une promotion interne.”

La mairie de Faa’a explique que “les services de l’État, selon leur interprétation de l’article 38 de l’ordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 modifiée, ont imposé à la Commune la publication de l’avis à candidature de ces postes créés, sur le site du CGF (Centre de Gestion et de Formation).” L’annonce a été depuis retirée du site du CGF. 

Cette annonce a suscité la colère des internautes. Beaucoup auraient déposé leur candidature à la mairie. Ils regrettent que la mairie ait accepté leur dossier de candidature, sans les prévenir que les postes étaient déjà pris. “Quand les jeunes ont déposé pourquoi avoir accepté les candidatures alors ?” écrit un internaute. “Il fallait le dire avant! Les photocopies…. l’essence…et le temps pour les déplacements afin de constituer un dossier, n’est pas gratuit !” regrette un autre. 

Rédaction Web

RECRUTEMENT DES AGENTS : EXPLICATION SUR LA PUBLICATIONLe Maire de la Commune de Faa’a vous informe que l’avis à…

Posté par Ville de Faa’a sur vendredi 18 mars 2016

infos coronavirus