samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Record du monde : initiations au ukulele au conservatoire

Publié le

Publié le 06/04/2015 à 11:27 - Mise à jour le 06/04/2015 à 11:27
Lecture < 1 min.

Ce mardi matin, Moana Urima et Tetia Fiedler Valenta, professeurs au Conservatoire artistique (CAPF), ont dirigé un cours de ukulele. Une centaine de joueurs, confirmés ou complètement débutants étaient présents. « L’important est de conserver le rythme », a averti Tetia tandis que Moana rappelait, de son côté, que « Bora Bora » se jouera uniquement en quatre temps. 

Le CAPF propose jusqu’à vendredi des séances d’initiations, gratuites, de 11 à 13 heures dans son grand auditorium. Chacun peut venir s’entraîner et recevoir des conseils techniques sur l’art et la manière de jouer la chanson choisie pour la tentative de record du monde, « Bora Bora », et sur les autres titres retenus pour l’événement qui se déroulera place To’ata le 11 avril. 

Toutes les infos sur le record en cliquant ICI

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.