Récolte de vêtements et de nourriture à Hitia’a O Te Ra

Publié le

Publié le 13/12/2015 à 16:36 - Mise à jour le 13/12/2015 à 16:36

Depuis ce dimanche, l’Église Protestante Maohi de Tiarei a formé une chaîne de solidarité en faveur des sinistrés de Hitia’a O Te Ra. Une centaine de sinistrés sont déjà venus pour s’approvisionner en vivres.

Raita Amini, présidente du Conseil des femmes de l’Église Protestante Maohi de Tiarei explique que : « ici on récolte tout ce qui est nourriture et vêtements. Et on les dispatche. Il y a des familles qui sont logées dans deux salles différentes. Celle de la commune , la salle Moenoa et l’autre à la salle paroissiale protestante. » 

Ce lundi une voiture de la commune a aussi été mise à disposition des paroissiens afin qu’ils puissent aller chercher les sinistrés.  Ils ont accès aux foyers d’accueil ouverts par la commune. Une fois sur place, ils sont répertoriés et se fournissent en linge, en nourriture et en eau. La cantine de la commune est actuellement mise à disposition des sinistrés pour qu’ils puissent préparer leurs repas chauds.

Depuis que l’opération a été lancée ce dimanche via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille, une chaîne de solidarité s’est très vite formée. Les vêtements arrivent de plusieurs communes de Tahiti. 
La collecte est ouverte à tous les sinistrés de Tiarei, Papenoo mais aussi ceux de Mahina.

Raita Amini indique que tous les dons sont encore les bienvenue mais : « en ce qui concerne les vêtements ça va. Pour le moment on a besoin d’eau, parce qu’il n’y a pas d’eau dans les foyers. Et pour les sinistrés qui sont dans les deux salles, il n’y a pas d’eau non plus, car elle est coupée. » 

​Rédaction web (Reportage de Tauhiti Tauniua Mu San et Davidson Bennett)

PRATIQUE

​Le comité des femmes de l’Eglise Protestante Maohi réceptionne les dons de 8 à 20 heures, jusqu’à dimanche.  
Le comité de Tiarei ne souhaite pas d’argent, mais de l’eau, de la nourriture, des vêtements ou encore des matelas.

Vous pouvez déposer vos dons à la salle paroissiale de Tiarei.  
Raita AMINI la coordinatrice de cette collecte est joignable au 87281131. 

Raita Amini Présidente du Conseil des femmes de l’Eglise Potestante Maohi de Tiarei

 

Vaiata Sinistré de Huuau

témoignages

Willie Mac Carthy tahiti responsable, Responsable de l’équipement sur la côte Est

Dernières news