lundi 21 juin 2021
A VOIR

|

Raivavae : une caserne pour les pompiers avant la fin de l’année

Publié le

Publié le 04/09/2018 à 13:17 - Mise à jour le 04/09/2018 à 13:17
Lecture < 1 min.

La première caserne de pompiers de Raivavae est en pleine construction dans le village de Rairua. Le poste de secours pourra accueillir les véhicules d’interventions et tout le matériel qui arrivent d’ici peu de Tahiti. Après quatre mois de chantier, le gros œuvre est enfin terminé.
 
Toanui Tupea, chef de chantier, indique : « Le chantier a démarré en mai dernier pour une durée de six mois. Il devrait se terminer avant la fin de l’année. » Ces mois de travaux ont laissé le temps aux engins d’arriver jusqu’aux Australes. Selon un autre responsable du chantier, ils auraient pu durer moins longtemps. Barthelemy Flores, chef de chantier, explique : « Dommage que le matériel mette du temps à arriver chez nous à Raivavae. S’il arrivait plus tôt, les finitions seraient déjà terminées. »
 
La commune a lancé ce projet de construction après les feux dévastateurs de 2017. Un incendie qui a duré plusieurs semaines et inquiété la population.
 
Le chef de chantier reprend : « L’année dernière, nous n’avions pas les moyens pour faire face, pour intervenir. Là, nous sommes en train de renforcer l’équipe de cinq pompiers qui sont en service actuellement donc on vient d’embaucher encore trois personnes… »
 
Avec plus d’effectifs et plus de moyens, les pompiers de l’île de Raivavae sont fin prêts pour lutter contre tous types de feu.
 

Rédaction web avec Ingrid Vohi et André Vohi

infos coronavirus