lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Raivavae : une caserne pour les pompiers avant la fin de l’année

Publié le

Publié le 04/09/2018 à 13:17 - Mise à jour le 04/09/2018 à 13:17
Lecture 1 min.

La première caserne de pompiers de Raivavae est en pleine construction dans le village de Rairua. Le poste de secours pourra accueillir les véhicules d’interventions et tout le matériel qui arrivent d’ici peu de Tahiti. Après quatre mois de chantier, le gros œuvre est enfin terminé.
 
Toanui Tupea, chef de chantier, indique : “Le chantier a démarré en mai dernier pour une durée de six mois. Il devrait se terminer avant la fin de l’année.” Ces mois de travaux ont laissé le temps aux engins d’arriver jusqu’aux Australes. Selon un autre responsable du chantier, ils auraient pu durer moins longtemps. Barthelemy Flores, chef de chantier, explique : “Dommage que le matériel mette du temps à arriver chez nous à Raivavae. S’il arrivait plus tôt, les finitions seraient déjà terminées.”
 
La commune a lancé ce projet de construction après les feux dévastateurs de 2017. Un incendie qui a duré plusieurs semaines et inquiété la population.
 
Le chef de chantier reprend : “L’année dernière, nous n’avions pas les moyens pour faire face, pour intervenir. Là, nous sommes en train de renforcer l’équipe de cinq pompiers qui sont en service actuellement donc on vient d’embaucher encore trois personnes…”
 
Avec plus d’effectifs et plus de moyens, les pompiers de l’île de Raivavae sont fin prêts pour lutter contre tous types de feu.
 

Rédaction web avec Ingrid Vohi et André Vohi

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]