lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Raiatea : une partie des écoles rouvrent mardi

Publié le

Les équipes pédagogiques ont fait leur rentrée dans les écoles primaires et maternelles, ce lundi du côté de Raiatea. Avec les communes, ils ont revu toutes les mesures nécessaires pour accueillir au mieux les élèves à partir de mardi, tout en respectant les mesures barrières.

Publié le 20/04/2020 à 17:55 - Mise à jour le 20/04/2020 à 17:55
Lecture < 1 min.

Les équipes pédagogiques ont fait leur rentrée dans les écoles primaires et maternelles, ce lundi du côté de Raiatea. Avec les communes, ils ont revu toutes les mesures nécessaires pour accueillir au mieux les élèves à partir de mardi, tout en respectant les mesures barrières.

Après un mois de confinement, les enfants des îles Sous-le-Vent pourront retourner dès mardi sur les bancs de l’école. Les cours s’effectueront toute la semaine sur la base d’une demi-journée.

A Tumaraa, les élèves volontaires seront accueillis dès 7h30 dans tous les établissements scolaires de la commune. Gestes barrières, distanciation entre les élèves, les enseignants ont été sensibilisés. Dans certaines écoles, seuls 15 élèves seront autorisés par cours, les récréations seront fractionnées pour éviter les attroupements. Ce lundi matin, ils ont contacté les familles pour une meilleure gestion des effectifs. Moins de la moitié des élèves ont confirmé leur présence en cours.

A Taputapuatea, les mesures sont les mêmes pour tout le monde. Les maternelles resteront fermées jusqu’à la fin du confinement. Quant aux autres sections, elles seront ouvertes à compter de mercredi, avec un effectif réduit à 50 enfants par établissement. Les classes seront composées de 8 élèves, avec des groupes tournant chaque jour. Les récréations seront supprimées, la surveillance accrue… La commune a également pris les dispositions nécessaires pour la cantine et le transport des enfants.

Après les cours du matin, les enseignants doivent également assurer les cours en télétravail avec les enfants restés à la maison.

Pour des raisons de sécurité, la commune de Uturoa a décidé ce lundi après-midi de garder toutes ses écoles fermées jusqu’au 29 avril prochain.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV