jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Raiatea prépare la 3e édition de « Roz Cancer »

Publié le

La 3e édition de "Roz Cancer" aura lieu le 4 octobre à Raiatea. Cette année, cette action caritative vise à soutenir les patients atteints de cancer, et plus particulièrement du cancer de la prostate.

Publié le 28/09/2019 à 16:17 - Mise à jour le 30/09/2019 à 11:37
Lecture < 1 min.

La 3e édition de "Roz Cancer" aura lieu le 4 octobre à Raiatea. Cette année, cette action caritative vise à soutenir les patients atteints de cancer, et plus particulièrement du cancer de la prostate.

Une fois de plus, Raiatea se mobilise pour la bonne cause, à savoir la lutte contre le cancer.

Sur l’île, une chaîne de solidarité se met en place et fédère près d’une centaine de personnes autour de l’événement.

Des artistes de renom se sont réunis pour assurer le spectacle de la soirée Roz Cancer. Parmi eux, des légendes de la chanson polynésienne, comme Petiot le maestro de la guitare solo, Patrick Noble, Marutua, Adélaïde, Jules et bien d’autres artistes.

Guitare, ukulele, batterie, kamaka, clavier… tout le monde apporte sa contribution. Romance d’un prisonnier, Près de toi, Une mèche de cheveux, Île de Tahiti… Le répertoire choisi vous plongera dans les années 60. Les chansons seront interprétées par les artistes de Raiatea et Taha’a.

La soirée se tiendra place Toa Hurinihi, le 4 octobre. Une vente de plats commencera dès 17 heures. Des trucks assureront les transferts depuis Tumaraa et Taputapuatea. L’entrée est fixée à 1000 Fcfp.

REPORTAGERony Mou-Fat

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.