samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Raiatea : plusieurs habitations inondées, les familles inquiètes

Publié le

Publié le 25/08/2015 à 17:16 - Mise à jour le 25/08/2015 à 17:16
Lecture < 1 min.

Depuis quelques jours, des pluies diluviennes s’abattent un peu partout en Polynésie. À Raiatea, plusieurs rivières sont sorties de leur lit. Ce mercredi matin, 3 familles ont été surprises par la montée subite d’une rivière en crue. Des rochers et des troncs d’arbres se sont retrouvés entassés sous un pont. Avec la force de l’eau, tout un flanc d’enrochement réalisé par les travaux publics a été totalement détruit.

Les dégâts n’ont fait aucune victime. Les familles choquées font appel aux pouvoirs publics, à la commune, mais surtout au service des travaux publics pour leur venir en aide. Les troncs d’arbres jonchent toujours la rivière. Ils craignent que les pluies tombent de nouveau dans la soirée, les mettant directement en danger.
 

(Reportage R. MOU-FAT)

Les réactions des riverains de ce quartier de Tehurui

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.