mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Raiatea : les lycéens adhèrent à Parcoursup

Publié le

Publié le 30/01/2018 à 9:35 - Mise à jour le 30/01/2018 à 9:35
Lecture < 1 min.

« Simple d’utilisation », « facile à prendre en main », clair et précis : la nouvelle plateforme destinée à l’orientation post-bac, Parcoursup, semble avoir conquis le cœur des lycéens. Cette semaine, à l’occasion du 8ème forum pour les études supérieures à Raiatea, les futurs bacheliers ont découvert ce nouvel outil qui remplace l’ancien Admissions post-bac (APB).

De nombreux lycéens semblent y avoir trouvé leur compte.

La plateforme permet de découvrir les débouchés professionnels des filières, le taux d’insertion des différents secteurs ou encore le nombre d’admis.

C’est sur Parcoursup que l’avenir des bacheliers se joue désormais.

400 lycéens des Raromatai passeront leur baccalauréat à la fin de l’année scolaire. Pour formuler leurs vœux, ils ont jusqu’au 13 mars prochain.

 
Rédaction web avec Rony Mou-Fat

 
 

Le reportage de Rony Mou-Fat

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...