dimanche 19 septembre 2021
A VOIR

|

Raiatea : le lycée des îles Sous-le-Vent fête ses 60 ans

Publié le

Le lycée des îles Sous-le-Vent de Uturoa célèbre ses 60 ans d'existence. Les festivités, prévues de durer sur trois jours, ont débuté ce mardi.

Publié le 18/05/2021 à 15:35 - Mise à jour le 18/05/2021 à 15:35
Lecture < 1 min.

Le lycée des îles Sous-le-Vent de Uturoa célèbre ses 60 ans d'existence. Les festivités, prévues de durer sur trois jours, ont débuté ce mardi.

Le lycée des îles Sous-le-Vent a célébré ce mardi matin ses 60 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire de cet établissement qui a formé des générations de professionnels, ingénieurs, professeurs et artistes. Une journée à laquelle la ministre de l’Éducation Christelle Lehartel a tenu à assister, “parce que 60 ans pour un établissement scolaire du second degré, c’est important, explique-t-elle. C’est important que la ministre soit là, déjà pour les élèves et aussi pour le personnel enseignant et non enseignant. 60 ans, c’est l’âge de la sagesse.”

De nombreux anciens élèves de l’établissement ont fait honneur de leur présence. Plusieurs ateliers ont rythmé cette rencontre. Des chants et danses préparés spécialement par les élèves et leurs professeurs ont aussi été présentés. Et la ministre de l’Éducation n’a pas manqué de féliciter le travail des cadres de l’établissement, des professeurs et des élèves présents.

La ministre, sa délégation et les autorités de l’île ont également visité le “campus connecté”, qui sera lancé dans ce lycée “à la rentrée d’août 2021”, a précisé Christelle Lehartel. “Et c’est le premier lycée qui va démarrer le dispositif.”

Rédigé par

infos coronavirus