vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Rafales de vent et pluie à Taiarapu-Est : arbres tombés, lignes électriques coupées…

Publié le

Depuis mercredi après-midi, les agents de la municipalité de Taiarapu-Est sillonnent la commune pour constater et réparer les dégâts causés par la forte bourrasque de vent qui a soufflé aux alentours de midi trente et qui a privé une grande partie de la commune d’électricité jusqu'à ce matin.

Publié le 07/05/2020 à 13:17 - Mise à jour le 07/05/2020 à 18:10
Lecture 2 minutes

Depuis mercredi après-midi, les agents de la municipalité de Taiarapu-Est sillonnent la commune pour constater et réparer les dégâts causés par la forte bourrasque de vent qui a soufflé aux alentours de midi trente et qui a privé une grande partie de la commune d’électricité jusqu'à ce matin.

Des arbres se sont abattus entraînant des dommages plus ou moins importants. Plus d’une dizaine de maisons auraient été endommagées entre Faaone et Tautira, selon la police municipale.

Sur les hauteurs de Maraeapai à Afaahiti, Claude a subi des dégâts importants. Son bungalow a été touché par un arbre qui est tombé : « Le bungalow a été décalé de quelques centimètres, donc le solivage est déstabilisé, on sent que ça bouge en-dessous Les tôles ont été partiellement détruites sur le côté, mais l’eau ne rentre pas dedans, ça va encore… Mais les portes vitrées ne coulissent plus correctement. Le bungalow a bougé donc il est à évaluer au niveau de la future viabilité totale. (…) Heureusement, que je n’étais pas dedans (…) Et le futur bungalow que j’avais commencé à construire à côté a complètement été écrasé ».

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Aussi, une cinquantaine de maisons sont privées d’électricité depuis mercredi après-midi dans la zone Maraeapai. Pour que le courant soit rétabli au plus vite, les travaux d’élagage se sont poursuivis jusque tard dans la nuit et ont repris ce matin. « On a travaillé jusqu’à 22 heures hier pour remettre le courant. (…) On vient pour remettre le réseau en place pour mettre sous tension le réseau » explique Tetuanui Hamblin, chargé de travaux à Team Elec.

Le courant devait être rétabli au cours la journée. Une très bonne nouvelle pour les habitants du plateau de Afaahiti.

Les agents de la commune, ceux d’Electricité de Tahiti (EDT) et de l’Office des pPostes et Télécommunications (OPT) sont toujours à pied d’œuvre.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les habitants de Vaitavatava inquiets

Le couple décédé de la Covid-19 a rejoint sa dernière demeure vendredi après-midi. Seule une petite partie de la famille a pu assister aux obsèques en raison des mesures spéciales. Leur quartier de Vaitavatava est encore sous le choc.

JO de surf 2024 : le comité organisateur local...

Après l’inquiétude exprimée jeudi par le collectif Mata Ara ia Teahupoo, qui milite pour plus de transparence sur la mise en place des diverses infrastructures liées aux JO de surf de 2024, le comité organisateur local a reçu vendredi leurs membres pour tenter de renouer le dialogue.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV