vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Radio Tefana : Oscar Temaru appelé le 18 juin devant le tribunal correctionnel

Publié le

Publié le 18/12/2018 à 9:37 - Mise à jour le 18/12/2018 à 9:37
Lecture 1 min.

Selon une information de nos confrères de Radio 1, le maire de Faa’a et leader du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru, a reçu sa convocation, la semaine dernière, à comparaître le 18 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Papeete dans le cadre de l’affaire Radio Tefana.
Heinui Le Caill et Vito Maamaatuaiahutapu, l’actuel et l’ancien président du conseil d’administration de Te Reo o Tefana, sont également convoqués à la même date. Ils seront tous jugés pour “détournement de fonds publics” et “prise illégale d’intérêts”.
 

> Lire aussi : Affaire Radio Tefana : un prétexte pour “salir l’image” de Temaru selon le conseil municipal de Faa’a

 
Toujours selon Radio 1, Oscar Temaru aurait annoncé cette convocation à son parti mardi soir lors d’un comité directeur. Et déjà, la date choisie par la justice, le 18 juin, qui n’est pas sans rappeler l’appel du général de Gaulle en 1940, donne du grain à moudre aux partisans indépendantistes.
 

> Lire aussi : Vidéos – Radio Tefana : réactions en cascades après la garde à vue de Temaru

 
En effet, depuis le début de cette affaire, ces derniers soutiennent qu’il s’agit d’un “assassinat politique” de leur leader, fomenté par l’État en réponse à la plainte pour crime contre l’humanité déposée par le parti bleu ciel à l’encontre de tous les présidents de la République encore en vie, pour les 193 essais nucléaires effectués en Polynésie.
 

Rédaction web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires