Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Quels sont les prénoms les plus populaires au fenua en 2020?

Crédit photo Mike Leyral

Kahanui est le prénom le plus donné cette année aux enfants nés à l’hôpital du Taaone ou dans les cliniques de Papeete. Il a eu la faveur de plus d’une quinzaine de familles Polynésiennes.

« Kahanui – le cadeau de Dieu – arrive en tête avec 9 utilisations à l’Etat civil », indique Ramona Avaeoru Wong-Kai, responsable des affaires civiles à la mairie de Pirae. « Ensuite ce sont Ariihere et Ohana. Le constat que je fais aujourd’hui c’est que nous sommes retournés vers les prénoms tahitiens, on retrouve aussi pas mal de prénoms hawaiiens et de marquisiens comme Hakaiki ».

Même chose à Papeete, où se situent les cliniques Cardella et Paofai : « Ce qui ressort, ce sont les prénoms à consonnance forte comme les « k » chez les garçons comme chez les filles », constate Damas Raihauti, agent de l’Etat civil dans la capitale. « On a quelques Hanikea, Hawaiki, Kahanui, Kainoa ou encore Keanu. Chez les filles, à Papeete, ce sont les petites Mihiana et Victoria, ou encore Amalia. Le top 3 chez les garçon c’est Kahanui, Kainoa et Keanu ».

– PUBLICITE –

Pas de baby boom du confinement n’est pour l’instant constaté. Le nombre de bébés nés en Polynésie reste stable en 2020.

Quitter la version mobile