mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Quels cadeaux pour la Saint-Valentin ?

Publié le

Publié le 13/02/2018 à 13:58 - Mise à jour le 13/02/2018 à 13:58
Lecture 3 minutes

La Saint-Valentin rime, souvent, avec cadeaux. Différentes idées sont possibles. Balade dans le centre-ville de Papeete pour trouver des idées.

LES FLEURS

Les fleurs ont envahi le marché de Papeete en cette Saint-Valentin. De nombreuses personnes s’y sont pressées pour trouver celles parfaites pour leur valentin ou valentine. Les fleurs sont peut-être le cadeau le moins original mais elles font toujours plaisir… Hélène, vendeuse, explique :

« Il y a aussi beaucoup d’enfants qui viennent chercher des fleurs pour leurs mamans, leurs tantes ou leurs grand-mères. C’est un peu la fête des mamans en même temps… » 

LES PARFUMS

Une fois de plus, les parfumeries ont vu beaucoup de personnes défilé ces derniers jours. A l’occasion de la Saint-Valentin, les amoureux sont venus chercher leurs cadeaux. Anne, vendeuse en parfumerie, explique : 

« Il y a eu pas mal de monde depuis ce matin. Ce sont surtout des hommes qui sont venues acheter un parfum pour leurs femmes. » 

LES CHOCOLATS

En cœur ou en ballot, le chocolat a toujours la cote pour la fête des amoureux. La Saint-valentin est un rendez-vous incontournable pour les chocolateries de la capitale. Depuis plusieurs jours, les amoureux viennent en nombre chercher leurs cadeaux.

LES RESTAURANTS

Dans certains établissements de la ville, c’est le rush. Beaucoup de couples décident de sortir dîner au restaurant le soir de la Saint-Valentin. Les restaurants élaborent un menu ou une carte spéciale.

Au menu : de l’amour. Benjamin, serveur dans un restaurant, se prépare : 

« Tous les ans, pour la Saint-Valentin, nous avons pas mal de couples qui viennent pour le dîner. Pour ce soir, nous avons déjà beaucoup de réservations. »

LES ROBES ET ACCESSOIRES

Les artisans du fenua profitent aussi de cette fête pour vendre leurs produits. Marie a créé des robes spéciales pour la Saint-Valentin. Elle détaille :

« Je fais beaucoup de choses brodées, avec de la dentelle. J’ai aussi choisi du tissu rouge pour la Saint-Valentin et rose. »

Autre cadeau qui pourrait faire plaisir : un panier local isotherme. 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV