samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Que faites-vous au quotidien pour préserver l’environnement ?

Publié le

Publié le 29/11/2015 à 9:35 - Mise à jour le 29/11/2015 à 9:35
Lecture < 1 min.

Chaque semaine, TNTV vous donne la parole.       

La  Convention Cadre des Nations Unies (COP 21) débute ce lundi à Paris. L’enjeu est colossal puisqu’il s’agit de l’avenir de la planète. Le but est que les grandes puissances prennent de grandes décisions pour réduire efficacement le réchauffement climatique. Mais le changement commence chez soi. Et vous, que faites-vous au quotidien pour préserver l’environnement ?

Découvrez une nouvelle question chaque lundi sur notre site Internet www.tntv.pf. Répondez en commentaire (ci-dessous) ou par mail à cette adresse : [email protected]         

Tous les dimanches, vous pourrez retrouver un résumé de vos avis sur notre site et dans votre journal en français sur TNTV. Un micro-trottoir sera également diffusé.

Pour toute contribution sur notre site Internet, veillez à respecter la charte de modération.

Vos réponses

Les internautes sont sensibles au réchauffement climatique. Ils sont conscients que chacun doit agir à son niveau pour préserver l’environnement
Certains proposent de surveiller notre consommation énergétique. Par exemple, d’utiliser des ampoules à basse consommation ou simplement prendre le réflexe d’éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas utiles. 
Le tri des déchets et le recyclage sont aussi des actions possibles dans la vie de tout les jours. 
Certains d’entre vous proposent d’utiliser des moyens de transport moins polluants, comme le vélo.

De petits conseils et des actions qui, une fois cumulés et pratiqués pas de nombreuses personnes, peuvent avoir un impact conséquent sur la préservation de l’environnement.

Regardez le micro-trottoir et l’édito de Matahi Tutavae :

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.