Quand Papeete se prend pour Ibiza

Publié le

Publié le 08/12/2016 à 15:25 - Mise à jour le 08/12/2016 à 15:25

C’est un pari fou que se lancent les organisateurs et la mairie de Papeete. Accueillir dans cette rue un festival des musiques électroniques avec plus de 2500 personnes qui se déhanchent pour 8h de show qui s’annonce explosif.

Florent Sodoyer est l’un des organisateurs de cet évènement. « On a rencontré le maire Michel Buillard qui a été intéressé par notre projet. Lui qui veut faire bouger la ville et offrir des choses aux jeunes a été ravi par ce projet. »

Réunions avec la police municipale, la DSP, des élus de la mairie, rien n’a été laissé au hasard pour faire de cet évènement une réussite au niveau musical mais aussi de la sécurité. « On a déja vendu plus de 1500 billets ce matin, et on devrait arriver à 2 500 personnes ce soir sur l’évènement. »

Pour déplacer 2500 personnes pour une soirée, il faut que cela vaille le coup. Et pour cela, Florent Sodoyer a fait venir Joachim Garraud un DJ français de renommée internationale. « On ne pouvait pas le faire venir dans un club, car déjà il refuserait de jouer devant 300 personnes et économiquement, ce ne serait pas viable, notamment pour nous. Il faut du monde, créer le buzz. »

Créer le « buzz », le mot est laché. Faire le buzz à notre époque, c’est un peu toucher du bout du doigt le Saint-Graal. Certitude que pendant quelques temps les réseaux sociaux ne parleront que de vous. Et quelle belle pub pour Tahiti !

« L’artiste nous a dit qu’il avait reçu des messages des quatre coins du monde pour lui parler de cet évènement. On est content que le fenua soit à l’honneur à l’international. Cela nous fait plaisir ».

Outre Joachim Garraud, quatre DJ locaux ouvriront le bal, histoire de chauffer la rue avant le set de la star des DJ qui durera deux heures.

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette et Brandy Tevero

Dernières news