jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Puunui : La Saga 2015 est lancée pour les vacances des enfants défavorisés

Publié le

Publié le 28/06/2015 à 16:37 - Mise à jour le 28/06/2015 à 16:37
Lecture < 1 min.

La 23ème édition de la Saga a débuté ce lundi avec l’accueil de 140 enfants pour une journée sportive : rien de mieux qu’un baptême de voile, de la pirogue, du bateau, du hobbie cat, de l’optimiste et du kayak pour faire oublier tous les tracas aux bambins défavorisés.
Cette année, la Saga accueillera plus de 720 enfants de Tahiti et des Marquises pour une multitudes d’activités. Pour cette édition, c’est la presqu’île de Tahiti qui fera office de terrain de jeux :  » La presqu’île est contre toutes attentes une terre d’accueil magnifique, d’abord car les gens sont accueillants et ils ont un esprit de solidarité qui est très fort ici. On retrouve d’excellentes conditions également, on est dans le plus grand lagon de Tahiti !  » se réjouit Henri Cornette de Saint Cyr.

Pour continuer à occuper les enfants pendant les vacances, la SAGA aurait besoin de 37 millions de francs afin de fonctionner correctement. L’an dernier, les organisateurs avaient creusé un déficit de 2 millions, alors absorbé par l’école de voile de Arue….

Henri Cornette de Saint Cyr est à la recherche de parrains afin de pouvoir pérenniser ces actions de solidarité. 

E.S

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu