fbpx
vendredi 28 février 2020
A VOIR

|

Puromu Party : 7 éditions et toujours autant de succès

Publié le

Plus de 5 000 personnes ont participé, samedi soir, à la 7ème édition de la Puromu Party à Papeete. Les rues du Front de mer, rendues piétonnes, ont été investies par des amateurs de musique de tous les âges et de tous les milieux...

Publié le 19/01/2020 à 16:51 - Mise à jour le 20/01/2020 à 11:43
Lecture < 1 min.

Plus de 5 000 personnes ont participé, samedi soir, à la 7ème édition de la Puromu Party à Papeete. Les rues du Front de mer, rendues piétonnes, ont été investies par des amateurs de musique de tous les âges et de tous les milieux...

C’est devenu un rendez-vous incontournable dans la capitale : la Puromu party a attiré, une fois encore, plus de 5000 personnes, samedi soir, dans les rues de Papeete. Plus qu’une soirée de détente, cet événement est aussi devenu un tremplin pour les formations musicales spécialement sélectionnées :

“Il y a un foisonnement de jeunes musiciens aujourd’hui, et j’ai voulu leur donner leur chance” , explique Michel Buillard. Amateur de musique, le maire de Papeete apprécie la variété des répertoires parmi les 16 groupes présents “il y a du Céline Dion, Koru, des petits nouveaux aussi… place aux jeunes et vive la musique”! Le maire se réjouit de voir que la population participe massivement “et ce front de mer, maintenant qu’il est aménagé, est très agréable”!

En effet vélos, trottinettes ou encore poussettes, ont complètement envahi la promenade. Ce spectacle profite aux administrés de la capitale mais pas seulement. “Nous avons l’habitude d’organiser des événements d’envergure”, rappelle Michel Buillard. “Entre 50 et 70 agents d’encadrement sont mobilisés ce soir”. Mais c’est surtout le résultat et le plaisir de la fête que retient le maire :“Le groupe qui est derrière nous, je les ai vus dans une émission télé, et ils ont bien animé. J’avais hâte de les voir sur une scène, avec un public, et je ne suis pas déçu! J’aime la musique et j’aime le partager!”

La 8ème édition de la Puromu Party est prévue fin septembre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le tourisme à la hausse en 2019 avec 299...

L’Institut de la Statistique de Polynésie française (ISPF) a communiqué les données relatives à la fréquentation touristique du mois de décembre 2019. En cumul sur l’ensemble de l’année 2019, le total de personnes ayant séjourné et visité la Polynésie française s’établit à 299 518 visiteurs sur 2019 (soit une progression de +13,6% par rapport à 2018).

Réunion du comité directeur du Fonds Pacifique

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre de la Culture et de l’environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont participé, mardi, à la réunion du comité directeur du Fonds Pacifique, présidée cette année par la Polynésie.

De fortes pluies annoncées : les autorités appellent à...

Dans un communiqué, le haut-commissariat souligne que Météo France a placé en vigilance orange fortes pluies l’archipel des Gambier, où de forts...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X