mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Punaauia : le marché du terroir est de retour avec les horticulteurs

Publié le

Depuis 2 ans à Punaauia, chaque premier samedi du mois est synonyme de marché du terroir. Ce week-end, l'événement reprenait pour la première fois après le confinement et de nouveaux exposants étaient présents, pour le plus grand bonheur des visiteurs venus nombreux.

Publié le 06/06/2020 à 16:38 - Mise à jour le 06/06/2020 à 16:40
Lecture 2 minutes

Depuis 2 ans à Punaauia, chaque premier samedi du mois est synonyme de marché du terroir. Ce week-end, l'événement reprenait pour la première fois après le confinement et de nouveaux exposants étaient présents, pour le plus grand bonheur des visiteurs venus nombreux.

À peine ouvert le marché du terroir de la mairie de Punaauia a été littéralement pris d’assaut ce samedi.

Des prix abordables et la présence nouvelle d’horticulteurs, la reprise du marché du terroir est une aubaine pour les exposants et les visiteurs : « Nous avons connu quelques difficultés ces derniers mois et donc c’est la réouverture aujourd’hui et c’est la fête des mères qui nous offre un cachet particulier d’autant qu’on accueille aussi aujourd’hui le partenariat avec la fédération Rahi tini Rau pour l’organisation des Floralies », explique le maire Simplicio Lissant.

Crédit Tahiti Nui Télévision

Sous la houlette de la fédération Hei Tini Rau, les horticulteurs ont pu trouver une nouvelle zone d’exposition. Car avec l’annulation des Floralies, beaucoup auraient eu du mal à écouler leurs productions.« Avec la crise, on est restés un peu de côté. C’est un moyen d’aider. (…) On est trop nombreuses et le terrain de Punaauia ne peut pas recevoir tout le monde alors on a essayé de ce partager, une partie à Aorai Tini Hau, (…) au Vaima… Je ne dis pas qu’on a pu placer tout le monde. On a dû donner un stand par famille. » nous dit Patricia Hoata présidente de la fédération Rahi Tini Rau.

La municipalité de Punaauia voudrait pérenniser les nouveaux partenariats et envisage même à moyen terme de mettre en place dans ses jardins un marché dominical.

PRATIQUE

Marché du terroir
Jardins de la mairie de Punaauia
Samedi 6 juin : 6h – 16h30
Dimanche 7 juin : 8h – 16h30

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Attaque au hachoir à Paris : deux blessés, un...

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi d'une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", confiée à la...

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de...

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV